Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Verticausse 2016

Le tracé était très exigeant avec sans cesse des montées/descentes, relances et un terrain souvent instable...

Marie-Noëlle Bourgeois et Michel Rabat remportent le 42km 

Dimanche 8 mai à Saint-Georges-de-Luzençon, près de Millau, le 42 km de la Verticausse, a été remporté par Marie-Noëlle Bourgeois et Michel Rabat. Le temps était nuageux, avec quelques éclaircies en début de course et une petite pluie fine ensuite. Le public présent sur de nombreux points et les bénévoles, ont beaucoup encouragé les trailers, ajoutant parfois à leurs cris le son des cloches. Le tracé était très exigeant avec sans cesse des montées/descentes, relances et un terrain souvent instable.

 Marie-Noëlle Bourgeois 20 000 km en avion pour 42 km de course

 Marie-Noëlle Bourgeois, team Raidlight la Réunion, déjà présente sur le 46 km de l’Ergysport trail du Ventoux a fait un nouvel aller retour de près de 20 000 km pour être au départ de cette deuxième étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2016, qui constitue l’un des objectifs de sa saison. Disposant de 3mn d’avance au 22ème km elle a ensuite creusé de gros écarts. « Je me suis régalée tout en préférant la deuxième partie plus accidentée qui correspond mieux à mes terrains d’entraînement à La Réunion. L’organisation était super sympathique et le balisage au top. » Marie-Noëlle distance de plus de 15 mn Erna Fontein, Rodez triathlon. Amélie Maury, les Gazelles à vos trousses, se classe troisième.

 Michel Rabat le retour du plaisir et de la confiance

 Après un résultat très moyen au trail du Ventoux, Michel Rabat, team La Sportiva, avait envie de reprendre du plaisir et de la confiance. « C’est chose réalisée ! Mes 15 premiers km ont été un peu difficiles. J’avais du mal à essayer de suivre la tête de course et j’ai évolué autour de la 4 à 5ème place. Progressivement les bonnes sensations sont revenues et je me suis retrouvé seul à l’avant à partir du 25ème km. J’ai fait le maximum et connu un final difficile. J’ai senti que mon allure diminuait. J’ai tout donné pour franchir la ligne en vainqueur. » Michel Rabat précède Matthias Mouchart, team Salomon espoir. Thomas Saint Girons, team Asics Endurance Shop Millau, complète le podium.

Crédit photos : photo Goran Mojicevic Passion Trail.

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE