Actualités Dossiers
Non classé

Troisième trail des 600 Boitheux

Plus d'un millier de coureurs sont une fois de plus attendus à cette nouvelle édition du Trail des 600 Boitheux...

Et un un 55 km en plus cette année ! un !

Pour sa troisième édition, le trail des 600 Boitheux s’offre une nouvelle distance. En plus deshabituels 11, 22 et 33 km, une course de 55 km voit le jour. Une course qualificative pour les épreuves de l’UTMB (Mont-Blanc). Des coureurs d’une quinzaine de nationalités ont déjà confirmé leur participation aux différentes épreuves qui démarreront cette année de la salle de Spixhe.

C’est le 3 septembre prochain qu’aura lieu le troisième Trail des 600 Boitheux. En raison des travaux en cours à Theux, la course se déroulera cette année au départ de la salle de Spixhe. Un déménagement qui aura une incidence sur les parcours dont les tracés seront tous modifiés. Les ingrédients qui font le succès de l’épreuve seront toutefois maintenus. Ainsi, selon la distance sur laquelle ils s’engagent, les trailers seront toujours amenés à remonter une casemate du château médiéval de Franchimont, à traverser le fort souterrain de Tancrémont, à côtoyer les ours dans le parc Forestia, à courir dans de nombreux domaines privés (uniquement accessibles le jour de la course) et à découvrir les richesses de notre patrimoine vert.

TRAIL DES 600 BOITHEUX

Des points pour l’UTMB

Nouveauté cette année : en plus des distances de 11 km, 22 km et 33 km qui sont reconduites, le Trail des 600 Boitheux proposera une nouvelle distance de 55 km. Un tracé sélectif qui s’adressera aux trailers avertis et qui bénéficiera de la reconnaissance de l’ITRA (International Trail Running Association) en tant qu’épreuve reprise au calendrier officiel. Cela signifie que les finishers du 55km pourront engranger des points (3 points) en vue d’une participation ultérieure aux épreuves à l’UTMB, l’Utra-Trail du Mont-Blanc, sommet mondial de la course à pied.

Convivialité et solidarité

Le Trail des 600 Boitheux gardera aussi ses aspects conviviaux qu’aiment les coureurs. Les tarifs d’inscription restent très démocratiques, les ravitaillements seront particulièrement bien fournis en liquides et en solide (sucré et salé) et l’ambiance d’avant et d’après course restera conviviale. Par ailleurs, les Boitheux continueront de soutenir une oeuvre avec les bénéfices du trail. Cette année, ce sont les Ecureuils, une école d’enseignement spécialisé non subsidiée, qui recevront un chèque de 1000 EUR.

Des trailers de tout horizons

Plus d’un millier de coureurs sont une fois de plus attendus à cette nouvelle édition du Trail des 600 Boitheux qui devient de plus en plus international. En plus d’une participation majoritaire de trailers du Nord et du Sud du pays, de grosses délégations venant des Pays-Bas, de France et d’Allemagne sont confirmées. Certains viendront aussi de plus loin pour courir le trail qui accueillera des participants italiens, suisses, hongrois, polonais, portugais, marocains et même réunionnais, américains et chinois ! Une quinzaine de nationalités seront ainsi représentées au total.

Plus d’infos ici : http://www.traildes600boitheux.be/

TRAIL DES 600 BOITHEUX (3)

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE