Actualités Dossiers
Courses

Trails de Rousset Serre-Ponçon

Le weekend des 4 et 5 juin, le village de Rousset, situé en bordure Ouest du Lac de Serre-Ponçon, accueillera la 4ème édition...

En avant pour une 4ème édition !

Le weekend des 4 et 5 juin, le village de Rousset, situé en bordure Ouest du Lac de Serre-Ponçon, accueillera la 4ème édition des Trails de Rousset Serre-Ponçon, désormais bien installés dans le calendrier trail national.

Présentation des courses :

– le Trail du Mont-Colombis (37km/1850mD+) : Hervé Giraud-Sauveur, 2ème sur cette course en 2015 présente la course : « Ce parcours, qui surplombe le Lac de Serre-Ponçon, se caractérise par deux points forts. Sa beauté exceptionnelle avec des passages aériens, des vues panoramiques, des passages en forêts. Puis par son profil exigeant avec la fameuse ascension du Mont-Colombis (970m D+ sur 6km), des relances, des crêtes, une descente bien technique. La distance est abordable pour bons nombre de coureurs alors n’hésitez pas, vous irez remercier l’organisateur à l »arrivée ! ».

– le Trail du Lac de Serre-Ponçon (22km/1050m D+) : cette course, qui constitue la 5ème étape du Challenge des Trails des Hautes-Alpes, partage en majorité les sentiers de la grande distance, mais sans l’ascension du Mont-Colombis. Un parcours varié, alternant les « singles » forestiers, pistes et pierriers, et offrant de magnifiques panoramas.

– la Course découverte (12km/500m D+) : ce parcours présente le bon compromis pour s’aguerrir aux spécificités du trail : après une première partie de course en montée régulière mais sans difficulté majeur, l’itinéraire alterne descentes courtes à travers les pins, et montées courtes et nerveuses.

Les départs des courses seront donnés du belvédère de Rousset et les coureurs franchiront la ligne d’arrivée au bord de l’eau, sur la Plage du Bois Vieux.
Des animations la veille pour découvrir le patrimoine local

Les organisateurs souhaitant dépasser le seul aspect sportif, la veille de course sera consacrée à la découverte du patrimoine. Ainsi, une randonnée pédestre non chronométrée de 10km et 400m D+ est proposée le samedi 4 juin après-midi. Mais aussi à 17h00, une visite de la miellerie de Rousset, Apiland, est organisée spécialement pour les coureurs et accompagnateurs.

+ d’infos et inscriptions ici : http://www.trails-rousset05.com

Photo Isabelle Guillot

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE