Actualités Dossiers
Courses

TRAIL NOCTURNE DES LUCIOLES 2016

L’épreuve se courra à « guichets fermés » car tous les dossards ont été attribués et ce seront donc 800 trailers qui arpenteront de nuit...

Faites briller la nuit !

Dimanche 13 mars a eu lieu l’ouverture du Challenge Sud Est des Trails® 2016 sur l’étape des Bouches du Rhône à l’occasion du 11ème anniversaire du « Trail des 6 collines » à Cabriès. Une première étape très réussie sur un superbe tracé de 20km qui a vu à nouveau la victoire du kényan de l’Olympique Cabriès Calas, Edward Kimosop (vainqueur du Challenge 2015) et de Pascale Botella (Terre de running Toulon). Ils prennent donc la tête du challenge et se retrouveront ce samedi soir sur le « Trail  nocturne des lucioles » à Roquebrune sur Argens (83) pour la seconde manche !

La privatisation d’un lotissement traversé ces dernières années par le trail a obligé les organisateurs  à un petit changement, sans grande conséquence, sur le parcours « initiés » (21 km).
Distance, profil et dénivelés restent les mêmes mais ça devrait aller encore plus vite…. L’épreuve se courra à « guichets fermés » car tous les dossards ont été attribués et ce seront donc 800 trailers qui arpenteront de nuit les sentiers de cette 6ème édition.

Victorieux l’an passé sur la distance découverte (13km) Nabil Boukhris sera le réel danger pour empêcher le leader kenyan Edward Kimosop de renouveler sa victoire, à moins que l’ancien champion du Monde de triathlon X-Terra Nicolas Lebrun vienne jouer les troubles fêtes. Mais les outsiders Pascal Regnerie et Maximilien Maccio resteront à l’affut. Chez les dames, en l’absence de Lisel Merello, la tenante du titre du challenge et d’Audrey Brassac qui a chuté lors du dernier Trail Hermès de Fréjus, Pascale Botella ne devrait pas être inquiétée mais elle reste une novice de ce type de course nocturne où tout peut arriver avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée.

Programme

Programme

A partir de 18h : Retrait des dossards (salle Molière)
20h20 : Briefing sécurité obligatoire trail « initiés »
20h30 : Départ du trail « initiés » (21 km/ 550m+)
20h35 : Briefing sécurité obligatoire trail « découverte »
20h45 : Départ du trail « découverte » (13 km/ 400m+)
21h40 : Arrivée prévue du vainqueur du trail « découverte »
A partir de 22h : Paëlla Party (réservation obligatoire lors de l’inscription)
22h05 : Arrivée prévue du vainqueur du trail « initiés »
23h : Remise des prix du trail « découverte »
23h30 Remise des prix du trail « initiés »

Infos et classements ici :  www.challengesudestdestrails.com

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE