Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Actualités

Trail et Fines Herbes

1ère édition du Trail et Fines Herbes

Le 21 mai prochain se déroule la toute première édition du Trail et Fines Herbes. Situé dans la vallée de la Moine entre Nantes et Cholet, ce trail a été créé par un groupe de traileurs passionné de la région. C’est une association de parents d’élèves qui est à l’origine de cet idée puis un groupe d’une dizaine de personnes s’est constitué pour porter ce projet de trail dans la région. A sa tête, Frédéric Barré, traileur de longue date qui nous explique la création de ce trail : « Au sein des parents d’élèves, nous avons un petit groupe qui fait du trail depuis un certain temps. On se connaît du coup tous très bien. La vallée de la moine est notre terrain d’entraînement, c’est un coin super pour le trail. On s’est donc dit que ce serait vraiment sympa de faire découvrir notre terrain de jeu à tous les amateurs de trail. De plus, tout les bénéfices iront pour l’école. »

Trois courses au programme pour cette 1ère édition

Afin de plaire au plus de monde possible, les novices comme les puristes du trail, le Trail et Fines Herbes a organisé son programme autour de 3 courses. La première de 11Km, une seconde de 21Km et enfin la dernière de 31Km. « En bons connaisseurs des terrains, nous avons tous faits pour plaire à tout le monde et faire partager notre terrain. Nous avons nous même balisé les trois courses, en ayant les yeux qui brillent. Ceux qui vont venir participer vont vraiment apprécier le panorama et la route. Pour ce qui est du 11Km, il s’adresse principalement à ceux qui souhaitent découvrir le trail même si il y a une belle montée de 600m qui va piquer les jambes. Ensuite, pour ce qui est du 21Km, c’est réellement un parcours intermédiaire, tant au niveau des difficultés que du paysages. Pour les plus expérimentés, le 31Km sera parfait. Il a un D+ de 500m sur les coteaux de la Vallée de la moine, avec 3 passages à guets et même une piste de single trail. Le paysage est quant à lui vraiment époustouflant. »

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir le trail ou la Vallée de la Moine, n’hésitez plus et courez le 21 mai prochain au Trail et Fines Herbes. Plus d’informations sur : http://www.trailetfinesherbes.fr

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE