Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Trail du Petit Saint Bernard

Un point de départ original "au milieu de nulle part" dans un lieu chargé d'histoire...

Le dernier trail de haute altitude de la saison !

Pour ceux qui veulent profiter de la haute montagne en mode trail jusqu’au bout avant que la neige ne recouvre inexorablement les lieux jusqu’au mois de juin de l’année prochaine, l’association Trailers Pays De Savoie (Ice Trail Tarentaise, Vertical K2 Villaroger les Arcs… ) propose le 2 octobre prochain un parcours de 40 km et 2250m D+ dans un cadre montagnard sauvage avec trois cols de plus de 2500m d’altitude à franchir en France et en Italie (Chavannes, Ouillon et La Forclaz).

Le départ sera donné à l’Hospice du Petit Saint Bernard , perché à 2150m d’altitude au col du Petit Saint Bernard et qui domine toute la vallée de la Tarentaise. Un point de départ original « au milieu de nulle part » dans un lieu chargé d’histoire. Authenticité, simplicité, rusticité, convivialité et…couleurs exceptionnelles d’automne au programme. Un trail conçu pour les amoureux de la montagne, une expérience unique loin de la « civilisation » !

Toutes les infos: http://traildupetitsaintbernard.fr

Le mot de l’organisateur Laurent Vinner : Après « l’expérience » de l’Ice Trail®, toute l’équipe, très touchée, avait envie de tourner la page et rebondir en proposant un nouveau trail. Nous étions à la recherche d’authenticité, de simplicité et d’originalité pour faire partager les valeurs montagnardes. Quoi de plus symbolique que de partir de l’hospice du Petit Saint Bernard ?!!! C’est pour nous un énorme challenge car nous sommes loin de tout et les conditions climatiques peuvent être difficiles à cette période de l’année. Mais c’est aussi ça la montagne ! Pour l’instant, nous proposons une distance unique mais, vous vous en doutez, nous avons d’autres projets encore plus ambitieux pour les mordus de montagne qui verront le jour… ou pas ! Tout dépendra du succès de cette première édition et des partenaires qui voudront bien nous suivre dans cette nouvelle aventure.

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE