Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Trail du Grand Luberon

Après une 10ième édition fêtée comme il se doit, la Dream Team du Caval a remis le bleu de chauffe...

Dimanche prochain, les trailers provençaux et autres trailers régionaux auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir le massif du Luberon.
C’est dans le Vaucluse, et plus particulièrement à Cabrières d’Aigues qu’ils ont RDV pour une nouvelle manche du Challenge des Trails de Provence.
Si le Trail du Grand Luberon est une étape incontournable du challenge depuis sa création organisée par  l’association du CAVAL Pertuis. Pour cette 11° édition du TGL, les gentils bénévoles du CAVAL Pertuis ont préparé une belle journée sportive et festive.

Coté course, les 2 parcours présentés en 2015 ont été reconduits avec l’épreuve de Trail de 31 km qui compte pour le Challenge des Trails de Provence, courte distance.

Au menu  :

Après une 10ième édition fêtée comme il se doit, la Dream Team du Caval a remis le bleu de chauffe pour préparer le prochain épisode de la saga « Trail du Grand Luberon » le Dimanche 22 mai 2016.
Les deux parcours proposés l’an dernier ont reçu un bel accueil. Les participants  auront donc l’occasion de s’étalonner sur le même parcours ou de découvrir l’autre. Voici une mise en bouche pour vous donner envie de venir ou revenir :
La course phare, Le Trail du Grand Luberon, un 31Kms avec 1600m de dénivelée +, comptant pour le challenge des Trails de Provence (Challenge court) :
C’est un « court long » qui a permis l’an dernier de présenter toutes les facettes du trail en Luberon. Avec de beaux singles sur le flanc sud, un passage « aérien » dans une zone très sauvage puis un fond d’un ruisseau… une première partie de course technique avant d’attaquer la montée sur les crêtes du massif du Grand Luberon, une véritable partie de yoyo vous est offerte pour le plus grand plaisir des yeux.
Une fois passé le Mourre Nègre, sommet du massif, une descente ultra rapide qu’il faudra bien gérer pour garder quelques forces pour la dernière partie sur un single assez caillouteux et des petites bosses qui ont fait très mal l’an dernier.
Le second parcours, la Balade de Monsieur FAVET, un 18.5kms et 720m de dénivelée +, commun avec le TGL sur les 10 premiers kilomètres, il permettra aux traileurs moins aguerris ou moins en forme d’avoir de bonnes sensations sur les singles et de beaux panoramas sur le piémont forestier du massif. En garder sous la semelle jusqu’au 10 ième km (ravito) pour pouvoir profiter de la descente très roulante il vous faudra.
A l’arrivée, une après-course reconnue, marque de fabrique du CAVAL avec qui…. On se régale !

A noter qu’à une semaine de l’épreuve, une cinquantaine de dossards sont encore disponibles !

Plus d’infos et inscriptions ici : http://www.trailduluberon.fr/

Crédit Photos: AKUNAMATATA / Texte: Philippe EXPOSITO

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE