Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

The Irish Trail

C'est parti pour la seconde édition !

Ils sont 65 traileurs venus de toute la France et de Suisse à s’être élancer samedi, dans l’ouest Irlandais. Les participants vont découvrir ce pays si attachant, à la rencontre de sa population, de son patrimoine et de ses traditions jusqu’au 16 mai prochain. Plus qu’une course à étapes de 60 ou 85kms, The Irish Trail est une aventure humaine de 8 jours inoubliables au coeur de l’Irlande !

UN PARCOURS SAUVAGE DANS UN ESPRIT 100% TRAIL
 

The Irish Trail sera organisé sur la partie ouest de l’Irlande sur les traces du Wild Atlantic Way. Cette année, l’accent sera mis sur les parcours sauvages à commencer par la presqu’île de Sheep’s Head. Les traileurs remonteront ensuite dans l’anneau de Kerry pour y traverser le splendide Parc National de Killarney.
 

La piste suivra la côte sur les hauteurs du Lough Dergh, qui est le troisième plus grand lac d’Irlande. Cap ensuite dans le Burren, véritable désert de calcaire. Le parcours tracé sur le sommet des falaises, donnera à nos traileurs, le sentiment d’être au bord d’un précipice dominant l’Atlantique. La dernière étape est symbolique puisqu’elle aura lieu dans le Connemara où nos traileurs seront envoûtés par la beauté des monts, des tourbières et des lacs.

PLONGEZ DANS LA CULTURE IRLANDAISE
 

Cette année, l’organisation de The Irish Trail a mis l’accent sur des activités culturelles typiques de l’Irlande. Les 65 traileurs auront dans un premier temps la possibilité de se balader dans le village de Rosscarbury avant d’attaquer le programme de courses.

La visite des jardins de Muckross, l’un des plus beaux manoirs d’Irlande et la visite de Kylemore Abbey, ce château de style gothique, seront également au programme. Une soirée musicale dans les petits pubs de Ennistymon, réputés pour faire venir les meilleurs groupes traditionnels irlandais enivrera les participants de folklore irlandais.

Au programme des activités touristiques, la Distillerie de Kilbeggan aujourd’hui ré-ouverte en tant que musée mais également site de production actif de whiskey. Enfin, le séjour finira par une journée libre à Dublin avec de nombreuses options au programme comme la visite de Trinity College.

POUR SUIVRE L’AVENTURE EN LIVE
 

Pour en savoir plus sur The Irish trail, direction : www.theirishtrail.com 28/02/14

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE