MSM

Actualités Dossiers
News

Testing VEETS Inside 2.0 : pour courir français !

Face aux équipementiers japonais, allemands ou américains, la marque VEETS (acronyme de Vendée Technical Shoes) est une alternative proposant des runnings partiellement fabriquées en France. Concrètement, sur ce modèle, les formes de montage sont réalisées dans le Maine-et-Loire, et, à partir de 2020, l’entreprise compte proposer un modèle dont 80 % du temps de main d’œuvre consacré à la fabrication sera effectué en France (seuls les blocs semelle viendront d’Asie).
 Par ailleurs, l’empeigne et la tige sont réalisées à partir de matériaux recyclés (bouteilles et granules en plastique). 

Sur ces Inside 2.0 : les finitions sont bonnes, le poids est limité (310 g en 44) et le chaussant est accueillant avec une empeigne plutôt large. La semelle assez crantée permet des escapades sur des chemins, toutefois leur stabilité sur revêtement changeant est juste dans la moyenne. Leur relative légèreté est un atout sur piste, en revanche l’amorti bien présent et privilégiant le confort n’en fait pas un modèle vraiment adapté à cet exercice. Ce qui semble le mieux leur convenir, c’est courir sur route ou chemins, changer un peu de rythme, le tout dans un confort très correct et avec un amorti présent mais sans être mollasson.
 Pour courir « différemment », en privilégiant une marque soucieuse de valoriser des produits plastiques (récupération) et visant à court terme à produire en France, ces chaussures méritent d’être découvertes !

Prix : 145 €
Poids : 280 g en 42
Drop : géométrie exclusive en 3 points 18/22/15 mm.

Les + Polyvalence
, utilisation de produits recyclés
, volonté de fabrication française
.
Les – 
 Modèle peu diffusé, peu de retour sur la durabilité.

Amorti : 16
Confort : 16

Souplesse : 17

Stabilité : 15

Note moyenne : 16/20

Utilisation : toutes distances sur route pour coureur à foulée universelle de tous poids, privilégiant le confort.

Paire testée dans le numéro 194 par Frédéric, 53 ans, 1,77 m, 69 kg, 2h47’ sur marathon (2013).
Conditions du test : 150 km sur route (70 %), chemins stabilisés (20 %) et piste (10 %), tous types de séances.

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE