Actualités Dossiers
Courses

Signes Trail

Dans 4 jours, les trailers provençaux et autres trailers régionaux auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir les sentiers sur massif de la Sainte Baume/

Dans 2 jours, les trailers provençaux et autres trailers régionaux auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir les sentiers sur massif de la Sainte Baume.

C’est dans le Var, et plus particulièrement à Signes au Sud de la Sainte Baume qu’ils ont RDV pour une manche printanière et ensoleillée du Challenge des Trails de Provence.

Ayant intégré le challenge en 2015, le Signes trail revient au premier plan sous la Direction de l’association Salamandre Trail Aventure. Samuel BONAUDO, une figure historique du trail hexagonal et créateur de la manifestation sera toujours présent pour aider toute l’équipe avec la collaboration de la commune de Signes.

Dès le samedi, la piste du Siou Blanc, une course nature de 12 km y est proposée, départ à 17h.

Le dimanche 17 avril, à 9h du matin, les amateurs de Trail long pourront participer à la trace de Montieux (50 km).

Il est une épreuve qui semble attirer la grande foule, c’est le trail court de 21 km pour 1100 de dénivelée positif, baptisé « Les Sentiers d’Ugolin »,  c’est ce parcours qui a été retenu à nouveau au calendrier du Challenge, le départ y sera donné à 9h.

Présentation de l’organisateur : Le 21 km  » LES SENTIERS D’UGOLIN » : Traverser le LATAI…marcher sur le toit de la SAINTE BAUME…et se laisser flotter le long du canal pour terminer dans un des plus beaux villages de Provence… C’est la course de Signes la plus connue avec ses 1100 D+, elle sera courte mais exigeante. Le 50 km « LA TRACE DES MONTRIEUX » : Il emprunte le parcours du 21 en totalité et ensuite part sur le plateau de Siou Blanc pour rejoindre les aiguilles de Valbelle et revenir par l’envol des parapentes en surplomb de Signes. Après la SAINTE BAUME, le nouveau parcours vous fera découvrir des sentiers monotraces inédits, survoler l’Abîme de Maramouyé et traverser le …plateau de SIOU BLANC. Un parcours difficile, mais malgré tout accessible à tous…50 km pour 2200 D+, c’est un beau défi.

800 concurrents sont attendus sur l’ensemble des épreuves.

Infos et Inscriptions ici : http://signestrail.fr/static3/infos-trail-de-signes

Photos : Pierre KAFTANDJIAN libre de droit

Texte : Salamandre Trail Aventure et Philippe EXPOSITO

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE