Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

SAINTELYON 2016

Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais...

A 74 jours du départ, on fait le point !

Photo Laurent Llopis

La 63e édition de la SaintéLyon est dans les starting blocks. La course nocturne phénomène entre Saint-Étienne et Lyon, la plus ancienne et la grande épreuve nature de l’hexagone en termes de participants est plus que jamais le rendez-vous culte de fin de saison pour des milliers de coureurs. Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie. Et ils seront cette année 17 000 participants à partager cette nuit de lumières…
Déjà plus de 10 000 inscrits !
A 72 jours du départ de la SaintéLyon 2016, la barre des 10 000 inscrits a été franchie, avec une confortable avance par rapport à 2015. Il reste des dossards disponibles pour toutes les épreuves, même si courant octobre, la plupart des formules pourraient afficher complet. Il est donc conseillé aux retardataires de ne pas trop attendre pour s’inscrire. Au total, les inscriptions sont limitées et ne pourront pas excéder 17 000 dossards sur l’ensemble des 7 formules proposées.
Au rayon des nouveautés :
Le parcours complet bénéficie comme chaque année de quelques évolutions, sans modifier le kilométrage total, qui reste à 72 km, ni le dénivelé (1900 positif). La principale nouveauté concerne les coureurs de la SaintéLyon 72 km et de la SaintExpress, ainsi que certains relayeurs qui vont re trouver après Sainte Catherine (km 30) le passage désormais mythique du bois d’Arfeuille. Parvenus en bas de cette descente piégeuse bien connue, ils vont emprunter pour la première fois la montée vers le mont Rampeau, qui permet d’accéder à Saint André la Côte puis à la descente du bois des Marches. Un single track assez sévère en sous-bois d’une longueur de 800 m et offrant 180 m de dénivelé positif.
L’enchaînement Bois d’Arfeuille, montée du Rampeau et bois des marches proposera donc une séquence technique et difficile qui devrait laisser des traces, à un moment clé du parcours, après 30km de course.
Plus d’infos et inscriptions ici :  http://WWW. SAINTELYON .COM/

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE