Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Run My City : On connaît enfin sa date !

Les monuments traversés contribuent d’eux même à l’expérience inédite que propose Run My City...

Cochez tous la date du 26 mars 2017 pour Run My City !

Rappel du principe…

Inviter les coureurs de tous horizons à sortir des sentiers-­battus et à découvrir Paris sous un nouveau jour en traversant des lieux inhabituels, voilà le défi de Run My City Played by Salomon… Les quelques monuments dévoilés depuis le début du mois de juin sont à la hauteur de cette promesse et ont déjà attisé la curiosité de près de 4 000 coureurs ! Il est temps désormais de dévoiler l’intégralité du parcours de cette expérience running urbaine insolite. Programmé à la base le dimanche 16 octobre 2016, il avait été reporté pour raisons de sécurité dues à un trop grand nombre d’événements prévus en même temps. La date est désormais officielle, Run My City aura lieu le dimanche 26 mars 2017, toujours dans les 9e et 18e arrondissements de Paris.

2 ITINÉRAIRES POUR ROMPRE LA MONOTONIE DES SORTIES DU DIMANCHE !

Ouvert à tous les publics de coureurs, Run My City propose 2 tracés* à travers le 9e et le 18e arrondissements de Paris :

Un format court de 9 km accessible au plus grand nombre, au départ de Richelieu Drouot, qui débutera par l’Opéra Garnier -par l’escalier principal, le foyer et la coupole des abonnés-, puis empruntera le Passage du Havre, poursuivra par la cité scolaire Jacques Decour, la Médiathèque Françoise Sagan, le Manoir de Paris, avant de traverser le Théâtre des Feux de la Rampe, la salle des colonnes du Musée Grévin, pour finir en beauté dans l’enceinte de la Mairie du 9e.

 Une boucle de 15 km plus sportive, dédiée aux runners confirmés, complètera les 9 km par un passage sur le parvis du Sacré Cœur, ainsi qu’à travers les coins inexplorés de Montmartre, la Mairie du 18e, sans oublier les squares et montées d’escaliers mythiques de l’arrondissement.

Redécouvrez Paris avec cet événement pas comme les autres. @Baptiste Glorion

DES CHALLENGES POUR PIMENTER LE PARCOURS

Là où Run My City dénote encore, c’est que l’objectif n’est pas de « faire un temps », mais d’aborder une nouvelle façon de courir dans la ville. Une sorte de run urbain nouvelle génération !

Cependant, pour satisfaire les ambitions des coureurs les plus compétitifs, certaines portions du tracé seront chronométrées. Il suffit de choisir l’option « chrono » lors de l’inscription.

La boucle de 9 km comptera 2 « zones challenge » et celle de 15 km en proposera 4.

Le Challenge Pigalle, par exemple, comportera une ascension sur 500m avec vue sur la Basilique du Sacré Cœur tout le long de la montée.

DES ANIMATIONS POUR UNE EXPÉRIENCE INÉDITE

Si les monuments traversés contribuent d’eux même à l’expérience inédite que propose Run My City, l’organisation n’a pas fait les choses à moitié en complétant le parcours par bon nombre d’animations. Groupes de musique, performances de breakdance, dj set, chorale et bien d’autres surprises ponctueront le tracé pour divertir gaiement les participants.

Pour plus d’information : http://www.runmycity.fr

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE