Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Run In Reims

Après Marseille et Lyon, Reims était la troisième ville à accueillir cette année un « Run In »...

La fête du running en pleine campagne !

10 563 partants pour cette deuxième édition

Une météo fraîche mais clémente a accompagné le départ des 10 563 concurrents ce matin. A 8h30, marathoniens et semi-marathoniens se sont élancés dans une ambiance festive devant la cathédrale Notre-Dame, suivis à 11h par les concurrents du 10km. Parmi eux, Arnaud Robinet, député-maire de Reims, s’alignait pour la deuxième année consécutive sur le semi-marathon.

A noter que 57% des inscrits au 10km de Run In Reims étaient des femmes, chiffre confirmant que les féminines sont désormais majoritaires au départ de la distance de base du running sur route. Cette tendance était déjà observable lors du 10km L’Equipe, de Run In Marseille et Run In Lyon.

Parmi les autres statistiques à retenir :

– Age moyen des inscrits : 40 ans

– 39% des inscrits participaient pour la première fois à Run In Reims.

– La Belgique, le Royaume-Uni et les Etats-Unis étaient les nationalités les plus représentées après la France.

– Top 3 des régions françaises : Champagne-Ardenne, Picardie et Ile de France.

Reims sur les traces de Marseille et Lyon 

Après Marseille et Lyon, Reims était la troisième ville à accueillir cette année un « Run In ». Ces trois rendez-vous ont en commun d’associer un événement sportif avec la découverte d’une région de l’Hexagone. Ville de tradition sportive, Reims est aussi le berceau de l’un des terroirs français les plus réputés — reconnu par deux inscriptions sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco : la première rassemblant la Cathédrale, le Palais du Tau et l’ancienne abbaye Saint-Rémi et la seconde les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.

Photo : T.GROMICK

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE