Actualités Dossiers
Courses

Run In Lyon

Cette année encore, les animations musicales présentes sur le parcours ont fait preuve...

Plus de 27 564 coureurs dans la ville des Lumières !

Nouveau record de participation

Lyon a vécu ce dimanche une formidable matinée de sport !

27 564 coureurs, nouveau record de participation, ont pris part à la septième édition de Run In Lyon, dont le départ a été donné par Yann Cucherat, Adjoint aux Sports de Ville de Lyon. Ils étaient 21 412 en 2014 et 24 637 en 2015.

Preuve de l’extraordinaire succès de cet événement majeur du calendrier running automnal : les inscriptions étaient closes deux semaines avant le jour J, regroupant plus de 33 000 coureurs.

Qu’il s’agisse du marathon, du semi-marathon ou du 10 km, les concurrents ont évolué sur des parcours plats et roulants. A noter que les femmes étaient plus nombreuses que les hommes sur le 10 km, affirmant une tendance qui s’observe de plus en plus sur les événements organisés par A.S.O.

L’alliance du running et de la découverte de Lyon

Run In Lyon s’attache à offrir un voyage culturel au cœur de l’une des villes les plus attachantes de l’Hexagone, à l’image de Run In Marseille et Run In Reims, qui visitent les sites les plus emblématiques de la cité phocéenne et du patrimoine Rémois.

Les concurrents des trois épreuves ont ainsi longé les quais de Saône, traversé le tunnel de la Croix-Rousse et emprunté la rue de la République. Les marathoniens ayant également droit à une visite des communes de Collonges, de Caluire-et-Cuire ainsi que du parc de la Tête d’Or. Arrivée commune aux trois épreuves, place Bellecour.

Cette année encore – c’est l’une des particularités de Run In Lyon –, les animations musicales présentes sur le parcours ont fait preuve de fougue et de talent pour accompagner les concurrents dans leur effort. Mention spéciale au millier de bénévoles qui a contribué à faire de cette matinée de sport une vraie fête.

Les podiums de Run In Lyon

La victoire du marathon de Run In Lyon a été remportée par le Kenyan Alex SAEKWOavec un excellent chrono de 2h10’49”. L’Ethiopien Tariku KINFU termine second et la troisième place revient au Kenyan Edwin KIMUTAI.

Chez les féminines, la Kenyane Joan KIGEN s’est imposée en 2h33’28”. La Française Aurélie GAUTHIER et la Kenyane Mary ARENKWONY complètent le podium.

Photo : Organisation

 

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE