Actualités Dossiers
Courses

Run In Lyon

Les communes de Caluire-et-Cuire et de Collonges seront ainsi traversées par les marathoniens, tout comme le parc de la Tête d’Or...

A J-3, on fait un dernier point  !

Un record de 33 000 inscrits pour une édition très féminine !

La 7ème édition de Run In Lyon s’annonce exceptionnelle ! 33 000 coureurs – un record ! – ont validé leur inscription à l’une des trois épreuves dont les départs seront donnés quai Tilsitt.

Le semi-marathon et le 10km de Run In Lyon s’imposent désormais parmi les événements les plus importants du calendrier running sur ces 2 distances, après le Fitbit Semi de Paris et le 10km L’Equipe.

A noter – et c’est une première – que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à avoir souscrit un dossard pour le 10km.

Plateau élite : les favoris de Run In Lyon

La victoire du marathon de Run In Lyon ne devrait pas échapper aux coureurs africains. Le Kenyan Josphat Keiyo fait figure de favori avec un record de 2h08’41” établi à Berlin en 2012. Ses plus sérieux rivaux seront ses compatriotes Edwin Kimutai et Alex Saekwo, qui ont tous deux couru les 42,195km en moins de 2h15. A surveiller également les Ethiopiens Gezahegn Keneni et Tariku Kinfu.

Dans la course féminine, les Kenyanes Joan Kigen et Mary Arenkwony devraient faire la course en tête. Ces deux jeunes femmes ont respectivement des chronos de référence de 2h31 et 2h33.

A la (re)découverte du terroir lyonnais

Evénement sportif majeur, Run In Lyon est aussi un rendez-vous culturel et gastronomique pour des milliers de coureurs désireux de (re)découvrir le terroir lyonnais. Tout au long de leur effort, les concurrents du marathon, du semi-marathon et du 10km visiteront certains des lieux les plus emblématiques de la capitale des Gaules, 3e ville de France.

Les communes de Caluire-et-Cuire et de Collonges seront ainsi traversées par les marathoniens, tout comme le parc de la Tête d’Or. La visite du Vieux Lyon permettra aux coureurs de découvrir les nombreux Bouchons ainsi que les établissements Bocuse,  qui font partie intégrante du patrimoine gastronomique de la ville. Les quais de Saône et la traversée du tunnel de la Croix-Rousse sont également au programme des trois épreuves.

A noter que les parcours de Run In Lyon ont en commun d’être plats et roulants et de permettre aux coureurs de tous niveaux de s’exprimer dans les meilleures conditions.

Le Village, le salon de tous les coureurs

A partir de demain et deux jours durant, le Village de Run In Lyon sera l’occasion de rencontres et de découvertes pour tous les amoureux de l’univers course à pied. Avec, cette année encore, un accent particulier mis sur la santé.

A noter que de nombreuses animations seront proposées avec notamment des cours de gym suédoise. Au total, 40 exposants seront présents sur place Bellecour, la plus grande place piétonne d’Europe.

Evian Marathoon’s, le running 100% kids !

Cette année encore, les enfants sont conviés à prendre part à la grande fête de la course à pied à l’occasion de l’Evian Marathoon’s. Deux départs seront donnés samedi matin place Bellecour.

A 11h, les p’tits Marathooniens (5-7 ans) s’élanceront pour une distance de 1,2km. A 11h30, les grands Marathooniens (8-10 ans) suivront et boucleront 2,4km.

Une médaille sera décernée à chaque participant et une petite collation permettra aux enfants de reprendre des forces après l’arrivée. De nombreuses animations seront proposées en partenariat avec Evian et Indesit.

Plus d’infos ici : http://www.runinlyon.com

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE