Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Actualités

Résultats du Marathon de la Loire

Une réussite pour la première édition du Marathon de la Loire

Ce week-end s’est déroulée la toute première édition du Marathon de la Loire à Saumur. Plus de 4 600 participants ont redoublé d’effort pour aller au bout de leur défi. Marathon Individuel, Marathon Relais, Épreuve Combinée canoë + course et 10 km : 4 épreuves majeures qui ont rythmé ce beau parcours sur les bords de Loire.

Des conditions idéales pour un événement exceptionnel

La météo était du côté des coureurs ce dimanche 16 avril. Un temps idéal et un parcours roulant qui ont su séduire les nombreux participants. Avec 400 bénévoles présents tout le long du parcours pour assurer les ravitaillements, de nombreuses animations musicales et un public venu en nombre pour les encourager, tout était réuni pour leur permettre de réaliser une course dans les meilleures conditions.

Pour le premier lancement, 2 800 coureurs (Marathon Individuel + Relais) étaient sur la ligne de départ, répartis dans les différents SAS. Sur un fond musical entrainant et avec les encouragements de l’animateur Dominique Chauvelier, le coup de feu a été donné à 9h48 par le Maire de Saumur Jean-Michel Marchand. 20 minutes plus tard, les 1500 participants du 10 km se sont lancés pour une course festive dans le centre-ville de Saumur. Suivi de près par les 150 canoës alignés sur la Loire qui ont fait un départ triomphant.

Une vraie Fête du Running

Les samedi 15 et dimanche 16 avril, près de 20 000 visiteurs ont pris part à la fête sur les parcours et le village. 70 exposants : professionnels du sport, de santé et courses amies étaient présents sur le Salon du Running pour accueillir et conseiller les coureurs et spectateurs. Sur le Village Marathon, musiciens et chanteurs ont célébrés les joies, émotions et valeurs du sport. Grâce aux nombreux professionnels de la gastronomie, les visiteurs ont également pu goûter les spécialités du terroir.

Une belle opportunité pour le territoire

En réunissant sportifs aguerri et amateurs autour d’une même passion et dans un panorama d’exception, le Marathon de la Loire a su faire valoir ses qualités. Les paysages, l’architecture mais aussi la Loire n’ont eu de cesse de les émerveiller. Une dizaine de nationalités ont été représentées (australiens, belges, britanniques, polonais, russe ou encore roumains et kenyans). De 16 à 82 ans, les participants ont fait confiance aux organisateurs et bénévoles pour vivre cette expérience unique.

Pour retrouver tous les résultats, allez sur le site : http://www.marathon-loire.fr/participer-au-marathon-de-la-loire/resultats-du-marathon-de-la-loire-2017

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE