Marathon

Actualités Dossiers
Actualités

Rencontre Teddy Riner / Andy Murray avec Under Armour

Under Armour met en valeur l’art de la défense avec Teddy Riner et Andy Murray avant l’Open de France

Sur le toit de la Grand Arche de la Défense, les deux athlètes Under Armour ont partagé quelques techniques d’entrainement avant le début de la campagne française pour Andy Murray.

Le 24 mai dernier, deux des athlètes élite du team Under Armour ont uni leurs forces. Le champion Olympique et champion du monde de Judo, Teddy Riner, a accueilli Andy Murray, numéro un mondial de tennis pour le supporter dans sa préparation au tournoi français.

Under Armour, marque mondiale d’innovation sportive et équipementier officiel des deux athlètes, a réuni Andy Murray et Teddy Riner pour une séance unique d’entrainement mettant en avant les valeurs techniques du judo et de la terre battue, patience, défense et attaque.

Le meeting de ces deux champions est le premier événement organisé sur le nouveau toit de la Grande Arche de la Défense. Après la séance d’entrainement, les deux numéros un mondiaux ont partagé leurs expériences et connaissances que nécessite le succès à leur niveau.

Largement reconnu comme un perfectionniste de l’entraînement, l’envie de Murray de développer davantage ses préparatifs du tournoi lui a prouvé que le Champion Olympique et du Monde, Teddy Riner, était le partenaire d’entrainement parfait. L’engagement de Teddy Riner à utiliser les dernières innovations en matière de méthodes d’entrainement a fermement établi et maintenu sa position de numéro un – soulignant l’engagement d’Under Armour de rendre tous les athlètes meilleurs.

« C’était un honneur de m’entrainer et de parler avec Andy Murray à Paris, et j’espère qu’il a apprécié de m’avoir pris en compte dans son entrainement. »

La séance d’entrainement montre Teddy Riner entrainer Andy Murray dans quelques exercices dynamiques, dérivés du dojo mais pertinents pour la terre battue. La séance d’entrainement a mis en avant l’art de passer de la défense à l’attaque à travers des mouvements stratégiques du corps.

« C’était un honneur de m’entrainer et de parler avec Andy Murray à Paris, et j’espère qu’il a apprécié de m’avoir pris en compte dans son entrainement. Le judo est construit sur le pouvoir de transformer la défense en attaque, une stratégie qui est également cruciale au tennis. Je crois que cette session nous a appris de nombreuses choses à chacun d’entre nous, pas seulement sur son importance mais sur la patience, l’attention et la volonté d’y arriver. Que ce soit pour la boxe, le tennis ou le judo, Under Armour est une marque de champions et le signe d’un vrai champion est la détermination à rester au top et à progresser. Après avoir travaillé avec Andy aujourd’hui, il est clair que nous partageons cette vision et je lui souhaite le meilleur pour Roland Garros. Je suivrai d’ailleurs sa progression de près ! » commente Teddy Riner.

« Il était donc fascinant de voir comment Teddy prépare les grands événements et repousse les limites de son propre entrainement, non seulement physiquement mais aussi mentalement. »

Le numéro un mondial et athlète Under Armour, Andy Murray, ajoute :

« Etre numéro un mondial nécessite de ne pas se reposer sur ses acquis, de ne jamais croire que nous ne pouvons plus rien apprendre et toujours chercher ce que vous pouvez améliorer. Il était donc fascinant de voir comment Teddy prépare les grands événements et repousse les limites de son propre entrainement, non seulement physiquement mais aussi mentalement. Avec Roland Garros approchant, la rencontre a été vraiment spéciale. Dans cette période clé de préparation, c’était intéressant de poser mes yeux sur le tournoi de là-haut, et Under Armour a été capable de m’aider à me concentrer sur mes tactiques d’entrainement avant l’un des tournois les plus importants de l’année pour moi. »

Les deux athlètes portaient les derniers vêtements performance Under Armour, créés pour rendre les athlètes meilleurs, comprenant la technologie Under Armour ThreadBorne qui construit les vêtements en 3D et supprime les coutures pour optimiser la forme et le confort. Les athlètes portaient également les chaussures Charged Ultimate 2.0 training shoes – une chaussure légère et de soutien avec un extra grip qui la rend parfaite pour les séances d’entrainement intensives. Teddy Riner portait son habituel Kimono Under Armour pour certaines parties de la séance d’entrainement.

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE