Actualités Dossiers
Courses

RAID O’BIVWAK 2016

RAID O'BIVWAK 2016

Cette année, on dépose les balise au pays du Bugey !

Après une très belle édition 2015 au cœur des grands plateaux ardéchois, ce sera sur la Montagne de l’Ain, au cœur du Pays du Bugey et plus précisément sur le plateau d’Hauteville qu’aura lieu la 35ème édition du raid O’bivwak.

Né en 1982, doyen des raids d’orientation en France et parmi les leaders du genre en Europe, le Raid O’bivwak est une aventure ouverte à tous. Avec toujours la même philosophie de découverte, de performance et de convivialité, c’est le plus important en terme de participants  avec plus de 1000 équipes. Une aventure pimentée par la chasse aux balises qui en est la raison d’être. Mais aussi une aventure humaine du fait qu’elle se dispute par équipe de deux. Enfin la beauté des paysages entrevus et parfois le côté insolite des itinéraires choisis par les concurrents en font une aventure contemplative.

Changements de jours et Festival de l’Orientation en 2016 !

Habituellement organisé les samedi et dimanche de Pentecôte, le Raid O’bivwak 2016 se déroulera les dimanche et lundi. Soit les 15 et 16 mai 2016.

O’bivwak 2016 s’inscrira en effet dans un Festival de l’Orientation qui se déroulera du 10 au 16 mai, permettant de découvrir la discipline mais également le territoire grâce au soutien du Conservatoire des Espaces Naturels Rhône-Alpes (programme à venir).

Également, le Raid O’bivwak intègrera le programme du week-end Outdoor Event / Pays du Bugey, qui s’ouvrira le samedi 14 mai par un trail : La Promenade du Bûcheron organisé par H3S.

Retour au pays du Bugey

Pour la 4ème fois de son histoire le Raid O’bivwak fera étape au cœur du Pays du Bugey et plus précisément sur le plateau de moyenne montagne d’Hauteville. Campé entre 850 et 1234 m d’altitude, le lieu dispose d’une qualité de vie véritablement exceptionnelle, l’air pur, la nature généreuse, les bienfaits climatiques, les paysages variés, la végétation préservée étonnent… Situés à la pointe sud du massif jurassien, ses grands espaces sont un lieu privilégié pour les disciplines outdoor.

Ouverture des inscriptions 2016 le 1er février

Les inscriptions pour la 35ème édition du Raid O’bivwak débuteront le 1er février 2016 et seront clôturées le 2 mai à minuit. Elles se feront, comme les années précédentes, via le site www.obivwak.net. Les profils des 8 parcours proposés cette année sont répertoriés en six couleurs en fonction du niveau de difficulté. Tenez-vous prêt!

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE