Actualités Dossiers
Actualités

PRINTEMPS 2018 : MISSION MARATHON

Nouveaux, immanquables, coups de cœur : tour d’horizon des marathons printaniers à ne pas louper, hors Paris, grand-messe annuelle prévue le 8 avril.

 

©ASO

18 mars – Run in Marseille (13)

10 km, semi et marathon sous le soleil de la cité phocéenne. Le marathon s’élancera des Goudes, depuis les calanques avant de faire, comme les deux autres distances, le tour des spots marseillais. Stade Vélodrome, Parc Borély, Castellane, Corniche, plage du Prado pour un finish théâtral autour du vieux port.

 

24 mars – Marathon de Bordeaux Métropole Bordeaux (33)  

4e édition pour ce marathon nocturne accompagné d’une belle ferveur des bordelais. Depuis le palais de la Bourse, le circuit longe la Garonne, traverse les vignobles et quartiers de Pessac et Saint-Genès, avant de revenir au cœur de Bordeaux. Egalement un semi, un duo et un relais à quatre.

25 marsMarathon de Montauban (82)

Départ avenue du 10ème Dragons pour cette 11e édition. Le marathon se court en deux boucles allie sur les grands axes de la ville, à la découverte de son patrimoine, d’hier et d’aujourd’hui. Egalement un semi (une boucle) et un 10km.

 

25 mars – Marathon du Golfe de Saint-Tropez – Sainte-Maxime (83)

Nouveau marathon printanier pour Azur Sport Organisation (Marathon des Alpes Maritimes notamment). Départ à Sainte-Maxime, arrivée à Cavalaire-sur-Mer, en passant par huit communes bordant le golfe de Saint-Tropez. Un cadre idyllique pour ce tracé vallonné, avec dégustations de produits locaux à la clé. Egalement un duo et un relais de 4 à 7 coureurs.

15 avril – Marathon de Cheverny – Cheverny (41)

Sur ce drôle de marathon, entre la visite de plusieurs parcs et châteaux, vous rencontrerez le capitaine Haddock et les Dupont(d). Pasta party, orchestres et ravitos gastronomiques pour ce rendez-vous des Festiviales/Challenge de la Convivialité à courir en solo ou en duo (23 km + 19 km).

22 avril – Marathon de Nantes – Nantes (44)

42 km pour faire le tour des richesses du patrimoine nantais sur un parcours urbain, entre le cours Saint-André et la cité internationale des Congrès. Bords de l’Erdre, Jardin des Plantes, bords de Loire, île de Nantes et cœur historique défileront sous vos foulées. Egalement un semi, et un 10 km nocturne le 21 avril.

22 avril – Marathon du lac d’Annecy – Annecy (74)

Un aller-retour au fil de l’eau, sur la « voie verte » du lac d’Annecy jusqu’au Doussard, avec vue sur les Alpes enneigées… C’est un des plus beaux marathons français, l’un des plus rapides aussi, avec un bon score de finishers en moins de 3 heures. Egalement un semi.

©Pixim-Christophe Gagneux

29 avril – Marathon de la Loire – Saumur (49)

Un marathon « fleuve », autour de Saumur, sur un tracé champêtre et roulant. Egalement un relais à 2, un 10 km et une épreuve duo combinée – 12 km de canoë sur la Loire pour commencer, puis 18km de course en compagnie des marathoniens. 4800 concurrents avaient participé à la première en 2017.

12 mai – Marathon des Vins de Blaye – Blaye (33)  

Autour de la citadelle de Blaye, il sillonne le vignoble de Blaye côtes de Bordeaux (300 m D) en passant par 14 communes et 12 châteaux. En chemin, 30 dégustations de vins ! Egalement un 10 km.

27 mai – Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel – Cancale (35)

Au départ du port de Cancale, la Merveille sera déjà dans votre viseur pendant 42 km, entre la baie du mont-Saint-Michel et la campagne bretonne. Semi et Trail sont aussi programmés pour cette première édition sous l’appellation’ Run in’ d’ASO. La C-course féminine et le 10 km ne font plus partis du lot…

17 juin – Marathon du Vignoble d’Alsace – Molsheim (67)

C’est le plus festif du mois de juin. 42 km à travers les plus beaux vignobles et villages alsaciens ponctués par 13 relais gastronomiques. Bretzel et sylvaner, munster et gewurztraminer… On prend plaisir à y déguster. Egalement un semi et un 10 km.

 

10 juin – Marathon des Courants de la Liberté – Caen (14)

30e anniversaire pour ce marathon, épreuve reine des Courants de la Liberté (féminine, 10km, semi). Depuis Courseulles-sur-Mer, il sillonne les hauts lieux du Débarquement de Normandie. Plages de Juno, Sword, Casino de Ouistreham, Pegasus Bridge… un tracé historique jusqu’au parc des Expositions de Caen. A courir en solo ou en relais à 4.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE