Actualités Dossiers
Courses

Pierra Menta été

Compétition skyrunning hors normes inspirée du modèle qui a fait le succès de la mythique course de ski-alpinisme du même nom, la Pierra Menta...

Seconde édition les 1, 2 et 3 juillet !

Compétition skyrunning hors normes inspirée du modèle qui a fait le succès de la mythique course de ski-alpinisme du même nom, la Pierra Menta EDF été, se tiendra les vendredi, samedi et dimanche 1er, 2 et 3 juillet 2016 à Arêches-Beaufort en Savoie à 20 km d’Albertville. De par son format unique, son ambiance et ses spectateurs, cette compétition est incontournable cet été !

L’édition 2016 est tant attendue par les aficionados du trail que la liste d’inscription comptabilisait 70 équipes après 15 minutes d’ouverture et fut pleine en 10 heures. Avec 60 % d’augmentation du nombre de participants en un an, la Pierra Menta EDF été 2016 rassemblera 281 équipes de deux coureurs. Le format de la course lui reste le même : 7 000 m de dénivelé positif en cumulé et 70 km à gravir pour les 562 coureurs sur 3 jours. Les 3 secteurs déjà connus du Mirantin-Grande Journée, Roche Parstire et Le Grand Mont seront le théâtre de la compétition. Les duos formés pour l’occasion les arpenteront sur 3 étapes bénéficiant ainsi de panoramas époustouflants sur des parcours toujours aussi techniques et périlleux avec de nombreux passages en arête.

DUOS ET PRÉTENDANTS AU PODIUM

562 coureurs seront sur la ligne de départ. Les duos sont majoritairement masculins (219 équipes) même si on comptabilise un belle participation féminine avec 38 équipes mixtes et 24 équipes composées de femmes. Les coureurs sont originaires de la vallée, de la région, de toute la France mais aussi des pays alentours : 51 équipes venues de Suisse, Belgique, Espagne, Italie, Andorre, Allemagne, Luxembourg, Grande Bretagne, Pologne.

Plus d’infos ici : http://pierramenta-ete.com/

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE