Actualités Dossiers
Courses

ODYSSÉA PARIS 2016

Avec 600 000 euros récoltés grâce à cette seule étape du circuit, ODYSSEA atteint l'objectif ...

L’année de tous les recors ! 

600 000 euros récoltés en faveur de la lutte contre le cancer du sein et près de 45 000 participants : la 15e édition d’ODYSSEA Paris, qui se tenait les 1er et 2 octobre pour la première fois à l’Hippodrome de Vincennes, a tenu ses promesses et battu tous les records ! L’étape parisienne d’ODYSSEA devient ainsi l’événement le plus couru de France, juste devant le Marathon de Paris.

Record de dons

Avec 600 000 euros récoltés grâce à cette seule étape du circuit, ODYSSEA atteint l’objectif qu’elle s’était fixée pour ce 15ème anniversaire et continue d’œuvrer contre le cancer du sein. Dans le détail, 550 000 euros seront reversés au centre de recherche Gustave-Roussy, et 50 000 euros iront soutenir le projet Clara Nahmias – Prolific/ATOP III.
kmsp-jc19114

Rivière rose

Pour la première fois en quinze éditions, ODYSSEA investissait l’Hippodrome de Vincennes. En plus des allées du bois, l’immense piste cendrée habituellement réservée aux épreuves hippiques a accueilli le départ et l’arrivée des courses pendant les deux journées de manifestation. Si l’accès au site s’est révélé parfois compliqué , contraignant de décaler le premier départ d’une vingtaine de minutes, l’ambiance à la fois solidaire, festive et colorée était au rendez-vous. Et le spectacle d’une vague rose colorant la piste noire de l’hippodrome restera dans les mémoires…

Lancement d’ »Octobre rose »

La 15e édition de la course parisienne, que quelque 900 passionnés avaient inaugurée en 2002 sur le Champ de Mars, à Paris, marquera donc une nouvelle étape dans l’histoire d’une épreuve qui ne ressemble décidément à aucune autre. Et résonne comme le meilleur lancement possible d’Octobre rose, mois de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein.

kmsp-jc23918

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE