Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Actualités

ODYSSEA Chambery 

8ème édition

Une vague rose déferlera sur Chambéry le samedi 24 mai prochain. Baskets aux pieds, hommes, femmes, enfants, tous vêtus du même tee-shirt rose siglé Odyssea, courront ou marcheront  afin de supporter les programmes d’aide aux malades et encourager la recherche contre le cancer du sein. Cette année les coureurs et marcheurs pourront compter sur le soutien de Marie Bochet, quadruple championne olympique en ski alpin.
2014 célèbre donc le 8ème passage du circuit dans l’enceinte savoyarde, où pas moins de 6 000 participants sont attendus au parc du Verney.

Bilan et perspectives :

Depuis 2007, ce sont plus de 165 000 euros, générés par les inscriptions à ODYSSEA Chambéry, qui ont été redistribués à la recherche et aux associations locales qui luttent contre le cancer du sein et qui accompagnent les personnes touchées par cette maladie. Ont bénéficié de ces fonds, les associations de cancérologie du Centre Hospitalier de Chambéry et du Médipôle, l’association « Cancer du sein, Rester femme, vivre bien.», le comité de Savoie de la Ligue Nationale contre le cancer et l’association « 4S » qui propose des activités sportives douces  aux patientes.

Plus d’infos sur le site : 

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE