Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

No Finish Line

Une rigueur exemplaire qui signe la mobilisation permanente de Children & Future...

Venez décrocher la Lune !

Depuis 1999, année de la première No Finish Line®, les objectifs, tant en nombre de participants qu’en nombre de kilomètres à parcourir, n’ont cessé de croître, positionnant cette course du cœur comme l’une des plus importantes manifestations caritatives monégasques. Quelques chiffres : depuis 1999, 82 788 participants ; 2 244 262 kms parcourus ; 2 404 787 euros reversés à des projets en faveur des enfants.

Un circuit amélioré

Le nouveau circuit de 1300m dans le quartier de Fontvieille, créé l’an passé en raison des travaux sur la darse du Port Hercule, a connu un grand succès auprès des 13 459 participants. Son tracé bucolique serpentant dans et autour du chapiteau, de la Roseraie a cependant été revu pour fluidifier certains passages étroits et améliorer ainsi le confort sportif des coureurs et marcheurs. Le passage sous le tunnel a été supprimé pour rester dans l’environnement du Chapiteau et des jardins et le circuit intègre dorénavant la longue ligne droite de la digue du port de Fontvieille. De plus, il n’y aura aucun véhicule dans l’espace extérieur du Chapiteau pour renforcer la convivialité du lieu ainsi que la sécurité. Le village accueillant les stands des principaux partenaires de la No Finish Line, le point de ravitaillement, le podium des animations sera, comme en 2015, situé sous le Chapiteau.

Les raisons du succès

La No Finish Line® est une grande course caritative, une fête sportive festive dont le succès exponentiel est la résultante de 3 facteurs: un principe simple de participation, accessible à tous : courir ou marcher sur un circuit de 1400m, ouvert 24h/24h durant 8 jours, autant de fois que désiré et autant de kilomètres que souhaités; des objectifs caritatifs mobilisateurs avec une dizaine de projets soutenus chaque année et une communication transparente effectuée sur l’utilisation des fonds récoltés. Une rigueur exemplaire qui signe la mobilisation permanente de Children & Future pour le plus grand plaisir de tous et pour voir le sourire des enfants que l’association soutient !

Embarquement à Monaco, à Fontvieille pour relever un nouveau défi du 12 au 20 novembre !

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE