Actualités Dossiers
Courses

Nice Trail Urbain

Afin d’encourager le plus grand nombre à participer, les tarifs d’inscription ont été fixés à des montants très abordables...

Les inscriptions sont ouvertes !

Le 11 décembre, le Nice Côte d’Azur Athlétisme organise la première édition du Nice Trail Urbain, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer 06. Placé sous le signe du sport-santé, l’événement propose au grand public comme aux coureurs chevronnés de (re)découvrir les plus beaux atouts de Nice à travers trois parcours allant de 4 à 18 km.

Les inscriptions sont officiellement ouvertes pour le Nice Trail Urbain, dont la première édition se déroulera le 11 décembre 2016 à Nice. Au programme dès 9 h du matin : trois parcours de 4, 8 et 18 km à travers les coins les plus sublimes de Nice, du bord de mer au Mont-Alban en passant par le vieux Nice, le Château, le Port et le Mont-Boron. Près de 3 000 participants sont attendus pour l’événement, qui s’annonce déjà comme l’un des plus beaux trails urbains au monde…

Au départ du Quai des États-Unis, le parcours-santé de Noël / trail court invitera les participants à 4 km de marche ou de course dans les ruelles typiques du vieux-Nice. Le trail découverte de 8 km emmènera les coureurs en haut de la colline du Château, avec sa vue imprenable sur la ville et sur la « grande bleue ». Le Nice Trail Urbain Genevrier de 18 km régalera les amoureux de nature avec l’ascension du Mont-Boron et du Mont-Alban, qui leur réserveront un panorama à 360° époustouflant!

Organisé par le Nice Côte d’Azur Athlétisme en partenariat avec la Ligue contre le Cancer 06, le Nice Trail Urbain se veut avant tout une épreuve populaire pour la promotion des bienfaits du sport sur la santé. Afin d’encourager le plus grand nombre à participer, les tarifs d’inscription ont été fixés à des montants très abordables : 5 euros pour le parcours-santé de Noël / trail court de 4 km, 10 euros pour le trail découverte de 8 km et 15 euros pour le Nice Trail Urbain Genevrier de 18 km. Le 1er octobre, les tarifs passeront à 15 euros pour le 8 km et 20 euros pour le 18 km. Le 13 octobre, tous les détails des parcours et de l’organisation du Nice Trail Urbain seront dévoilés lors de la conférence de présentation de l’événement, en présence de deux prestigieux parrains.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nicetrail.fr.

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE