Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Actualités

Montée du Faron

39ème édition

Une température idéale, juste quelques gouttes d’eau pour la 39ème édition de la mythique course de Toulon «La Montée du Faron pédestre», organisée par l’association Organisation Faron Pédestre, les clubs Toulonnais Hospitaliers Toulon, TEC et USAM, en collaboration avec la municipalité, le comité du var d’athlétisme, le Conseil Général du Var et le magasin Jogger Toulon.

Traditionnellement organisée le jour de Pâques, à 9h30′, près  de 400 coureurs ont pris le départ vers le sommet, haut de 584m, pour un parcours de 10,560km, avec une vue imprenable sur toute la rade de Toulon.

Dés les 1ers lacets, le vainqueur 2012 et 2013 Julien Navarro du team New Balance Cap Garonne, habitué des trails, prend les commandes, accompagné de son frère Nicolas, distançant le Carqueirannais Fabien Sévilla.  C’est main dans la main que les 2 frères NAVARRO franchiront la ligne d’arrivée en  43’37s suivis de Fabien SEVILLA en  en 44’54s 

Chez les féminines Magalie ISTI -LAURENT du CSM La Seyne se détache rapidement pour  s’imposer pour la 2eme année consécutive en 51’10s. Derrière la bataille sera rude jusqu’à l’arrivée et c’est la toulonnaise Peggy MONGE qui fera la différence et prendra la 2eme place en 55’15s suivie de 4s par Caroline LACAPELL du Triathlon La Ciotat

La 1ère place en V2 sera pour Jean-Philippe Rafaël Hospitaliers Toulon 7éme en 43’37s suivi du 1er V1 Thierry BRUNO du Cap Garonne.

A noter la belle performance du 1er V3 Claude DECHANDON de l’OS Hyeres 33ème en 51’52s qui a couru toutes les éditions de cette course mythique, il sera donc présent pour la 40ème édition de 2015 !

A l’arrivée, tous les participants reconnaissent après l’effort avoir apprécié la vue imprenable sur la Rade même s’il a fallu la mériter par moments, surtout au niveau de la montée du téléphérique où la pente est à 12% !

Une promenade en téléphérique pour les familles et accompagnateurs a permis à tous de se retrouver au sommet.

S’en est suivi la remise des prix, où les meilleurs ont été récompensés, puis le pot de l’amitié, réunissant coureurs et bénévoles.

Rendez-vous est déjà pris pour le dimanche de Paques 2015, pour fêter la 40ème édition avec de belles surprises en perspectives.

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE