Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

MARATHON METZ MIRABELLE

Cette année, le Marathon Metz Mirabelle a pris une tournure digitale ! Les coureurs...

Triple records battu !

Dimanche 9 octobre a eu lieu la 7ème édition du Marathon Metz Mirabelle ! 1474 marathoniens, 2370 Marathon Relais Thermapolis, 1462 Foulées Haganis, 1200 sur les courses UEM Run Kids sont allés chercher l’énergie nécessaire afin de relever le challenge.

Malgré un contexte sécuritaire difficile et la situation d’état d’urgence national, le Marathon Metz Mirabelle a maintenu sa participation par rapport à l’édition précédente. Les nombreux spectateurs, qui eux aussi ont bravé la pluie au son des 120 musiciens répartis sur le parcours, ont aidé les coureurs à dépasser leurs limites.

Sur le plan sportif, les 3 premiers coureurs, tous originaires du Kenya battent largement le record de la course (2h12’29’’). Avec une arrivée au coude à coude, MAGUT Eliud s’offre une victoire en 2h11’43’’ devant ses compatriotes KALAEL Samuel, arrivé en 2h11’47’’ et RONO Kibet en 2h12’09’’. Ces résultats démontrent que le parcours est propice à la performance. D’autre part la première performance féminine est Olivia HARTWEG, avec un temps de 3h05’00’’.

Enfin ne les oublions pas ! 800 bénévoles ont permis la réalisation de l’événement running de l’année de Metz. Cette année, le Marathon Metz Mirabelle a pris une tournure digitale ! Les coureurs ainsi que les spectateurs ont pu bénéficier de nombreux services digitaux, dont l’application du Marathon Metz Mirabelle.

Le Marathon c’est un évènement sportif, festif mais aussi solidaire puisqu’un chèque de 2881€ a été remis à l’association Familles de France, un mouvement d’utilité publique dont le but est d’assurer la promotion et la défense des intérêts de la famille sur le plan moral.

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE