Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Marathon du Mont Blanc 2016

Quelques changements sont prévus pour cette nouvelle édition du Marathon du Mt Blanc. Parmi ces derniers, on retrouve...

Dernières news de l’édition qui aura lieu les 24, 25 et 26 juin prochain

Changements parcours :

23km / 42km : La redescente depuis le Planet (km 11 pour le 42 Km et km 10 pour le 23 Km) jusqu’à Montroc ne se fera plus par la route mais par le chemin.

KM Vertical : Le passage au rond point de la Mollard et de la traversée de route de l’Allée du Recteur Payot sont supprimés. Les coureurs remonteront par la Maison de la Montagne puis accèderont aux jardins en empruntant le pont piéton.

80km : Le sens de départ sera inversé. Les coureurs partiront toujours devant la mairie, sur le Place du Triangle de l’Amitié, mais en direction de la rue Joseph Vallot. Ils prendront ensuite la rue du Mummery, direction la Sapinière pour rejoindre la route des Moussoux jusqu’à la promenade du Bois Prin avant d’emprunter le chemin de Bel Lachat.  Cela permettra d’étirer le peloton avant la montée à Bel Lachat et de rendre la première partie du parcours plus fluide.

KMV, l’heure de départ est changée !

En 2016, nouvelle heure de départ du KM Vertical du Mont-Blanc. Les participants s’élanceront de la Place du Triangle de l’Amitié le vendredi 24 juin à partir de 14h00 (au lieu de 16h00 en 2015) afin de gravir les 1000m de dénivelé positif.

« Over the Mountain » pour le 42 km

Le Salomon Skyrunner France Series 2015 devient le Salomon Over the Mountain Running Challenge 2016.

Le 42 km s’inscrira cette année dans le nouveau circuit Salomon Over the Mountain Running Challenge 2016. Une série d’épreuves françaises qui débute sur les pentes du Ventoux, avant de faire étape dans l’Aveyron, la Haute-Savoie avec Chamonix-Mont-Blanc, la Haute-Garonne, les Alpes de Haute Provence et les Hautes-Alpes.

La première épreuve, l’Ergysport Trail du Ventoux, s’est déroulée le 20 mars dernier avec la victoire sur le 46 km de Caroline Chaverot et de Nicolas Martin. La deuxième épreuve se déroulera à Chamonix sur le 42 km avant de rejoindre la Haute-Garonne pour le Luchon Aneta Trail les 2 et 3 juillet.

« Over the Mountain »  fait la part belle aux parcours de montagne ! Les hauts sommets sont le lien entre toutes ces courses et le 42 km de Chamonix-Mont-Blanc tient ici toute sa place.

« Parmi les nouveautés majeurs, nous allons essayer aussi de répondre à des attentes de services comme les covoiturages vers les courses, ou écologiques, en mettant en place une charte avec les organisations : eco cup, rubalise bio, marquage temporaire, encre dossards, limitation flyer…  le but est bien de se faire plaisir sur de beaux parcours en montagne et avec des organisations et des bénévoles passionnés pour le même but final : que tous les trailers repartent avec un maximum de bons souvenirs et des images plein la tête » Confirme Jean-Michel Faure Vincent, l’organisateur du circuit.

+ d’infos, programme et renseignements ici : http://www.montblancmarathon.fr/

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE