Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Marathon du Cognac

Toujours dans la campagne charentaise, passage par le village de Brassac avant de rejoindre les rues de Jarnac...

Attention, l’abus de course est…bénéfique pour la santé !

Avant de prendre un bon verre de Cognac pour récupérer de sa course, voyant d’abord ce qu’il y a au menu cette année !

Le Marathon

Départ 9h

Départ au cœur du village gastronomique. Vous longerez les quais de la Charente pour rejoindre les coteaux de Chassors et de Julienne où vous pourrez découvrir les vignobles. Direction le golf du Cognac (à la Maurie de St Brice) que vous traverserez avant de rejoindre le parc du Château de Bourg-Charente avec une vue imprenable sur le fleuve Charente.

Passage par la campagne (environ 3km) pour rejoindre Jarnac et la traversée d’un chai pour revenir sur les quais. Vous reviendrez sur la ligne de départ et passage sur le pont de Jarnac en direction de Gondeville. Vous passerez successivement par la Barde, le pont de Vinade (très beau panorama), vous longerez le fleuve Charente pour rejoindre le village de Bassac pour traverser le cloitre de l’Abbaye puis direction le château de Triac.

Par la suite, vous rejoindrez Foussignac où un ravitaillement festif et musical vous attend avant de redescendre sur les Métairies pour traverser un chai de Cognac ou eau de vie  (avec ses senteurs plus agréable pour le nez !) et la cour des établissements Courvoisier. Toujours dans la campagne charentaise, passage par le village de Brassac avant de rejoindre les rues de Jarnac et revenir par les quais pour franchir la ligne d’arrivée au sein du village avec ses animations.

Le Semi-Marathon

Départ 9h15

Départ au cœur du village gastronomique, vous traverserez le pont de Jarnac en direction de Gondeville. Vous passerez successivement par la Barde, le pont de Vinade (très beau panorama), à Triac vous traverserez le parc du Château que vous contournerez pour sortir par la cour du château. Vous rejoindrez Lautrait à travers le vignoble puis vous monterez à Foussignac où un ravitaillement festif et musical vous attend avant de redescendre sur les Métairies pour traverser un chai de Cognac ou eau de vie (avec ses senteurs plus agréable pour le nez !) et la cour des établissements Courvoisier. Toujours dans la campagne charentaise, passage par le village de Brassac avant de rejoindre les rues de Jarnac et revenir par les quais pour franchir la ligne d’arrivée au sein du village avec ses animations.

Départ 8h45

Départ au cœur du village gastronomique. Vous longerez les quais de la Charente pour rejoindre les coteaux de Chassors et de Julienne où vous pourrez découvrir les vignobles. Vous reviendrez dans les rues de Jarnac  avec un passage dans un chai avant de revenir sur les quais pour franchir la ligne d’arrivée au sein du village avec ses animations.

Infos et inscriptions : http://www.marathonducognac.net/index.html

Photo Organisation

 

 

 

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE