Actualités Dossiers
Actualités

Marathon de Paris

Il l'a fait !

Il était très attendu sur ce format de course, Kenenisa Bekele. Et autant dire que son passage sur la Marathon de Paris restera dans les annales, surtout que ce format distance était une première pour le quadruple médaillé olympique  

En 2h05’03’, si l’Éthiopien ne bat pas le record du monde, détenu par le Kényan Wilson Kipsang en 2h02’23’, il remporte en revanche la course en y inscrivant un nouveau temps record en battant de près de 10s le chrono obtenu en 2012 par le Kényan Stanlay Biwot.
Côté français, Ezzobayry Ahmed, termine à la dizième place en 2h15’34’.
Chez les femmes, Flomena Cheyech boucle la course en 2h22’42’, loin devant la première française, Martha Kornu, qui termine sixième en 2h36’33’.

On retiendra également de cette 38ème édition du marathon de Paris, outre des températures bien chaudes pour la saison, qui mirent à mal bon nombre des 41000 concurrents ayant prit le départ dans l’espoir de regagner l’arrivée, 42km plus loin, un nombre record de participants inscrits sur l’épreuve : plus de 50 000 !  Chiffre qui confirme que cette superbe épreuve n’a pas fini d’attirer des coureurs de tous niveaux, tous pays et tous horizons sportifs!
Rendez-vous en 2015! 
  

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE