Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, reste l’atout numéro 1...

Les inscriptions pour l’édition 2017 sont ouvertes !

Quoi de neuf ?

Six épreuves au programme !

Les inscriptions au Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel, qui sera couru le 28 mai prochain, ouvriront à 15h00 sur la plateforme A.S.O. Challenges (http://asochallenges.com/).

Outre le marathon, distance reine pouvant se boucler en solo ou en duo (avec un passage de relais au 21ème kilomètre à Cherrueix), le programme comprend également le 10km de Saint-Malo et La Malouine.

Deux nouveautés :

Pour son 20e anniversaire, l’événement propose deux épreuves supplémentaires qui auront lieu la veille du marathon :

le Semi d’Avranches, qui s’achèvera au pied du Mont-Saint-Michel.

le Trail de l’Archange, qui longera la côte de La Manche sur une distance d’environ 55km, avec une arrivée située en haut de l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Six épreuves – s’adressant à toutes les sensibilités et niveaux de coureurs – rythmeront un week-end sportif mettant à l’honneur l’un des sites les plus prestigieux du patrimoine français.

Une 20e édition spectaculaire

Evénement majeur du calendrier running français depuis deux décennies, le Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel s’est construit autour des valeurs de convivialité et du plaisir de courir.

Le Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, reste l’atout numéro 1 de ce rendez-vous dans La Manche, avec comme privilège la découverte d’une région riche en traditions culturelles et gastronomiques.

L’année dernière, les différentes épreuves du Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel ont réuni 9 300 coureurs de tous âges et tous niveaux.

ASO/G.Demouveaux

 

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE