Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Lyon Extra Race

Une première édition sous le signe du soleil et de la bonne humeur!

Crédit photo Gilles Reboissson

 

300 participants sur la formule Furax, 1800 sur la formule max et 1500 sur la formule relax ont ainsi franchi les 18 obstacles et la multitude de bosses, flaques et autres surprises qui ponctuaient le parcours.

 

La bonne humeur et une ambiance de folie auront été le trait d’union des différentes vagues de départ. L’échauffement collectif dispensés par deux coachs sur motivés ont exalté les troupes avant les départs par vague de 150 coureurs, durant tout la journée.

 

Très tourné vers le grand public pour sa première édition, le parcours a pu être jugé comme trop facile pour certains habitués de la course à obstacles, que ce soit au niveau de la longueur du tracé ou des obstacles proposés. Concernant le kilométrage, de nombreuses contraintes techniques ont contraints l’organisation, qui s’en excuse, à tronquer une partie du parcours au dernier moment. Pour compenser les éventuelles frustrations, elle a laissé aux participants qui le souhaitaient la possibilités de faire 2 fois, voir 3 fois l’épreuve.

En ce qui concerne les obstacles proposés, ceux-ci seront évidemment  retravaillés et “durcis” pour la prochaine édition.

 

L’organisation remercie tous les participants de leur avoir fait confiance pour cette première de Lyon Extra Race et travaillent déjà sur l’édition 2015 en prenant en compte toutes les remarques d’amélioration qui ont été formulées.

 

Rendez-vous donc en 2015 pour découvrir le nouveau parcours, pour toujours plus de fun et de sport!

 

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE