Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Actualités

LES FOULEES PRINTANIERES

ASPTT LA ROCHELLE 13-avril-2014

Texte : J.PLANCHER

Il y avait comme une ambiance particulière, un enthousiasme bon enfant ce dimanche matin autour  du complexe sportif de la Pinelière pour cette 1ère édition «  des Foulées Printanières ».

 

L’ASPTT La Rochelle Athlétisme et l’Association « les Enfants de Duc Son » organisateurs de cette épreuve pédestre de 10Km ont, non seulement réalisé une épreuve de qualité mais surtout communiqué une envie de se retrouver entre coureurs pour une passion partagée, sur les chemins colorés et ensoleillés du nord Aunis.

Cette épreuve sportive voulait aussi bousculer et se démarquer des autres organisations, en gardant le chrono mais en privilégiant convivialité et détente. Peu de coupes et de médailles mais une harmonie entre lots gourmands pour tous et nombreux cadeaux tirés au sort ou à la cloche…

Sur un circuit bucolique et champêtre, renouant avec les courses de villages d’un autre temps, l’enjeu principal n’était-t-il pas de participer ?

347 coureurs ont répondu présents à cette cause peut-être banale de « courir pour un enfant » mais ô combien vitale pour aider nombre de petits Vietnamiens orphelins. Qu’ils soient remerciés au même titre que l’ensemble des bénévoles et des membres des 2 Associations sans lesquels un tel événement ne pourrait avoir lieu.

L’intercommunalité a été aussi un facteur de réussite pour l’organisation et a permis de jouer « gagnant-gagnant ».

1er de l’épreuve : Christophe Morvan en 33’ 10

1ére féminine : Aude de Méttrie en 39’ 56

 

 

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE