Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Le Périple de l’Arche

L’ascension se poursuivra jusqu’aux bergeries des Padule. Après vous y être ravitaillé...

Nouvelle édition le 4 septembre !

Le parcours de l’Arcu di U Scandulaghju vous fera découvrir la vallée du Tavignanu en empruntant les chemins qui permettaient autrefois de relier Corte et la région du Niolu. Le départ de la course se fait depuis la citadelle de Corte, et très rapidement les organismes des coureurs sont mis à rude épreuve avec une montée de 3,5 km pour 950 m de D+. A peine le temps de récupérer qu’il faudra enchainer par la bascule de Bocca Insumatoghja. Après 1 km vous pourrez enfin découvrir la magnifique Arche de Corte.

L’ascension se poursuivra jusqu’aux bergeries des Padule. Après vous y être ravitaillé vous vous dirigerez vers Bocca Canaghja, située à 1800 m d’altitude. Il s’agit du point culminant du parcours. Vous enchainerez alors la descente vers les bergeries de Conia pour ensuite allonger votre foulée jusqu’à la maison forestière de la forêt du Melo (second point de ravitaillement).

Le parcours se poursuivra jusqu’au pont du Russulinu par une descente rapide et très éprouvante pour les cuisses. Vous arriverez enfin dans les Gorges du Tavignanu où vous attend encore un périple de 7 km ; un parcours roulant où les relances font parfois la différence pour les premières places.

Après avoir dépassé la fontaine de la Madunina au bout de quelques minutes vous apercevrez enfin la ville de Corte… le spuntinu sera bien mérité.

Autre épreuve :

Course l’Andatella : 8Km / 400D+ Départ: 9h15

Infos pratiques :

Lieu : CORTE

Date : 4 Septembre 2016
Organisateur : Athétique Club de Corte
Distance / Dénivelé : 21 km / 1650 m D+
Record de l’épreuve : 2 h 06 min 06s
Départ : 9h

Plus d’infos : http://altestrade.org/?page_id=442

Photo DR

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE