Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Lausanne Marathon

Le Lausanne Marathon, une manifestation aux retombées très positives en termes...

L’octobre rose du Lausanne Marathon 2016

Les 29 et 30 octobre 2016, la 24e édition du Lausanne Marathon sera marquée du ruban rose de la lutte contre le cancer du sein et par la participation des Proches aidants aux courses populaires. Le Lausanne Marathon, une manifestation aux retombées très positives en termes d’image et économiques.

Du côté des nouveautés 2016

A l’heure où les Marathoniens rangent leurs baskets olympiques, l’équipe du Lausanne Marathon peaufine la préparation de la 24e édition de la dernière grande manifestation sportive 2016 de la région lémanique.

Parallèlement à l’organisation des épreuves pour les enfants du samedi 29 octobre, ainsi que celle des courses populaires du dimanche 30, le Comité du Lausanne Marathon a souhaité s’associer à deux actions de soutien face à la maladie et aux situations de handicap: la lutte contre le cancer du sein et l’accompagnement sans faille des Proches aidants.

Samedi 29 octobre, 14h30, place de Milan: Le Pink Challenge famille ou marche de solidarité de 15 min. est ouvert à celles et ceux qui désirent se mobiliser contre le cancer du sein. Cette action est organisée par l’association Cookie, le Réseau Lausannois du Sein (RLS) et le Lausanne Marathon. Une partie des finances d’inscription sera reversée au RLS. http://www.pinkchallenge.ch/

Dimanche 30 octobre: à l’occasion de la Journée intercantonale romande des Proches aidants, des coureurs proches aidants (330 inscrits à ce jour) prendront le départ des différentes courses entre Lausanne et la Tour-de-Peilz. Une belle occasion de mesurer son endurance et de se ressourcer pour ces sportifs de l’engagement humain envers celles et ceux qui sont en situation de handicap, malades ou en fin de vie. http://journee-proches-aidants.ch/

Les retombées de la manifestation

Le Lausanne Marathon est un événement international qui rassemble plus de 35’000 coureurs et accompagnants venant d’une cinquantaine de nations, sans oublier les 1’200 bénévoles et organisateurs, durant le dernier week-end d’octobre.

La manifestation fait l’objet d’une promotion diversifiée et intense au travers des réseaux sociaux, foires et courses suisses et étrangères, campagnes d’affichage nationales et spots sur la chaîne nationale RTS (radio et TV), encarts publicitaires dans la presse écrite suisse et les magazines spécialisés européens, … Les informations transmises sont reprises et développées par les médias suisses et étrangers, et régulièrement diffusées sur les sites internet et les blogs dédiés aux courses populaires européennes.

Ainsi, les retombées du Lausanne Marathon sont très positives pour l’image et l’économie vaudoises et de la région lémanique. En 2015, les rentrées estimées des nuitées et des dépenses liées aux coureurs ont généré un retour financier d’environ 500’000.- francs pour les secteurs hôteliers et commerciaux. Un résultat non négligeable!

Toutes les infos et inscriptions ici : http://www.lausanne-marathon.com

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE