Actualités Dossiers
Actualités

La Fédération Française d’athlétisme

Elle dévoile son plan de relance Marathon

Suite à l’échec des Jeux olympiques de Londres en 2012, avec trois abandons de coureurs français lors du marathon, la Fédération française d’athlétisme a décidé de lancer un plan marathon pour relancer la discipline. L’objectif : aider les athlètes dans leur projet de compétitions, afin de les amener à être performants en championnats et à obtenir de bons résultats lors des Jeux de Rio en 2016, avec un ou deux athlètes finalistes sur la distance.

Pour cela, un projet ambitieux a été mis en place. Il repose sur l’organisation de rassemblements collectifs destinés aux athlètes, avec dix à douze semaines de stage par an. Une liste de quatorze athlètes potentiellement performants sur marathon, à court ou moyen terme, a également été établie. Ils seront soutenus par la FFA en fonction de leur notoriété et de leurs résultats, avec des aides sous forme de stages, de suivi médical amélioré ou d’accompagnement financier.

FEMMES : DAUNAY CHRISTELLE, DUARTE SOPHIE, HERBRETEAU-CANTE CORINNE, KLILECH-FAUVEL FATIHA, LAUBERTIE PATRICIA, OLIVERAS CARMEN, PICOCHE LAURANE

HOMMES : BEN LKHAINOUCH EL HASSANE, HABARUREMA JEAN-DAMASCENE, IINDONGO RUBEN, MALATY BENJAMIN, MEFTAH ABDELLATIF, TAHRI BOUABDELLAH, THEURI JAMES KIBOCHA

Proposée par Jean-François Pontier, manager du hors stade à la direction technique nationale, et Philippe Rémond, ambassadeur de la spécialité pour la FFA, cette liste a été validée par le DTN Ghani Yalouz et le président de la Fédération Bernard Amsalem. Elle comporte plusieurs « têtes d’affiche » de l’athlétisme français, à l’image de Christelle Daunay, Bouabdellah Tahri, Sophie Duarte et Abdellatif Meftah. Elle sera mise à jour à la fin de chaque année, en fonction de l’investissement et des résultats des athlètes.

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE