Actualités Dossiers
Actualités

Kimbia Kenya, du 06 au 15 février 2015

Lancement des inscriptions 2015, ouvertes jusqu’au 15 novembre 2014, limitées à 80 participants !

L’édition 2015 de Kimbia Kenya est déjà en préparation, après deux premières éditions qui n’ont fait que confirmer l’intérêt de ce trail alliant sport, tourisme et solidarité, au pays des coureurs de fond.

Kimbia Kenya est organisée par l’association France Kenya Sport Solidarité qui cherche à promouvoir les échanges entre la France et le Kenya et à soutenir le développement au Kenya, à travers le sport.

Lors de la première édition en février 2013, ils étaient près de 30 à s’élancer sur les 5 étapes de ce trail exceptionnel. En 2014, Ils étaient près de 60.

Le format de course est accessible avec deux distances au choix : 50 ou 100km.

Les étapes, variées, permettent de découvrir des sites sublimes, comme le Lac Nakuru, site classé au patrimoine mondial de l’Humanité ou des réserves animalières, laissant des souvenirs éblouissants aux coureurs sprintant parmi les animaux sauvages …

La découverte du pays s’effectue hors des sentiers battus, à l’instar de cette journée passée dans un village Masaï isolé, à la découverte du mode de vie et de la culture des habitants : les participants ont cuisiné avec les femmes et les hommes du village, travaillé avec eux pour améliorer les infrastructures de l’école avant d’être reçus dans les familles.

On court pour soi, mais surtout pour les autres, avec un programme solidaire dédié à l’éducation. En 2 éditions, l’événement a financé plus de 10 000 € de matériel et d’équipements pour les écoles situées à proximité du parcours de la course.

Les participants ont aussi largement contribué à ce programme, en apportant dans leurs bagages des fournitures scolaires, des vêtements et du matériel sportif qu’ils ont offerts aux écoles.

La vidéo de l’édition 2014 : http://youtu.be/7BW9nJWioV4

Plus d’informations : www.kimbiakenya.com

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE