Actualités Dossiers
Non classé

Janvier au taquet ! 8 courses pour démarrer l’année pied au plancher

1er janvier– Zurich (Suisse)
Marathon du Nouvel An
Départ à minuit pile le 31 décembre, sous un feu d’artifice, pour le premier marathon du calendrier mondial, labellisé IAAF. C’est l’assurance de passer une Saint-Sylvestre originale et sportive, en compagnie de 1 000 coureurs. On peut décider en route de courir un deux, ou quatre tours, chacun mesurant 10,55 km, étant tracé à 90% sur sentiers. Quelques feux de Bengale éclairent ponctuellement le sol, mais la frontale est obligatoire.
www.neujahrsmarathon.ch/fr
©alfaphoto

ALPHAFOTO.COM

6 janvier – Cernay-la-Ville (78)
Premier Challenge sur route de France
Au choix marathon, semi ou 10 km aux portes de Paris pour entamer l’année du bon pied. Le cadre est agréable, autour de Cernay-la-Ville, au cœur de la vallée de Chevreuse. Le 42 km est vallonné, avec une série de « tobbogans » au gré du tracé, mais les autres distances sont plus roulantes.
www.altiandco.fr

6 janvier – Nice (06)
Prom’Classic
20e anniversaire pour la Prom’, premier 10 km de l’année, le long de la Méditerranée. Un bain de foule, de soleil et de bonne humeur pour célébrer le nouvel an, et pourquoi pas une performance à la clé.
www.promclassic.com
©Mouv Up

19-20 janvier – Saint-Grégoire (35)
Les Métropolitaines
Quatre options pour ce rendez-vous breton. Une marche caritative de 7 km, des courses scolaires, un 10 km à label national tracé en deux boucles (10h) et une course féminine de 7,1 km, en deux boucles elle aussi (11h15). Les parcours sont agréables et verdoyants.
www.courirsg.fr

20 janvier – Le Mans (72)
Cross Ouest-France
50 courses réparties sur deux jours pour ce cross le plus populaire du calendrier. Il rassemble toutes les générations dans un bel esprit sportif autour du bois de l’Epau, au Mans. Marche nordique ou randos de 14, 16, 20 km ou 8 km, trail de 20 km, course de 10 km mi-bitume-mi-sous bois, cross de 1,4 à 9 km, canicross ; tout le monde y trouve son compte. Plus de 11 000 concurrents sont attendus.
crossdumans.ouest-france.fr

Cross Ouest-France 2018
10kms ville du Mans
TAKHA Mohammed 2eme

©Thomas Brégardis – Ouest France

27 janvier – Collonges-au-Mont-d’Or (69)
Foulées des Monts d’or
Cette classique de début d’année pour les Lyonnais, son parcours de 25 km, beau mais corsé, traverse neuf communes en pierres dorées des Monts d’Or et offre des points de vue remarquables sur Lyon et la vallée de la Saône. On peut participer en relais à deux (10 et 15 km).
www.lafouleedesmontsdor.fr

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE