Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

J-7 avant le Marathon de Nantes

Plus qu’une semaine avant la 37e édition du Marathon de Nantes

Le 29 et 30 avril prochain a lieu la 37e édition du marathon de Nantes. Après une année 2016 qui était un véritable succès, cette nouvelle édition apparaît comme étant encore plus prometteuse. En effet, le record de participation a d’ores et déjà était battu. 16 000 coureurs s’aligneront sur l’un des départs des 4 épreuves proposées, sachant que Les Foulées de l’éléphant et le Semi-marathon sont au complet, seuls des dossards sur le Marathon individuel restent à pourvoir.

7 000 participants aux Foulées de l’éléphant le samedi soir pour une épreuve festive, sous les Nefs des Machines de l’Ile, avec le groupe de musique Les Fantastiks. On retrouve également près de 9 000 coureurs présents sur la journée du dimanche sur le semi-marathon, le marathon individuel ou le marathon Relais, qui seront encouragés par le public nantais et les familles venues de loin pour soutenir leur coureur sur l’épreuve-reine…  le parcours en centre-ville est l’un des atouts du Marathon de Nantes, en 6ème place du classement des marathons français !

Un village du Running se tiendra avec encore plus d’exposants

Installé dans la Cité des Congrès, le Village compte cette année 30 exposants et de nombreuses animations (dégustation de produits locaux, mur d’escalade, atelier de personnalisation de matériel de supporter…) Ouverture le vendredi 28 avril de 15h à 19h et le samedi 29 avril de 10h à 19h. Plus de 1 000 bénévoles vont être à l’œuvre sur les missions d’accueil, de retrait de dossard, de commissaires-signaleurs, de ravitaillement ou encore de remises de médailles sur la ligne d’arrivée !

Action, Passion, Ambition

A quelques jours de l’épreuve, le président du Marathon de Nantes, Michel Jallot a tenu à s’exprimer :

« Le Marathon de Nantes est devenu un événement phare de notre rentrée sportive, avec toujours plus de coureurs au départ. 16 000 participants se rassemblent ce week-end des 29 et 30 avril 2017 autour de l’épreuve reine du Marathon, mais également sur le Semi-marathon by Sobhi Sport, le Marathon Relais Groupama et les Foulées de l’Eléphant by Decathlon.

Grâce à la fidélité de nos partenaires, la motivation de nos équipes et des 1000 bénévoles, notre événement a su, au fil des années, trouver sa place parmi les courses incontournables. Nous devons continuer à nous différencier et attirer les coureurs et leurs familles à venir découvrir Nantes pour passer un moment convivial et festif autour du sport.

L’adhésion de la population nantaise de plus en plus nombreuse sur le parcours pour encourager les coureurs et la reconnaissance médiatique sont également des témoignages de la réussite de l’événement.

Merci à Nantes Métropole, à la Région Pays de la Loire et au Département Loire-Atlantique mais aussi à tous nos sponsors privés, partenaires des valeurs portées par le Marathon de Nantes.

Bonnes courses à tous ! »

Retrouvez toutes les dernières informations sur : https://www.marathondenantes.com

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE