Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Harmony Genève Marathon for Unicef

Record de participation atteint !

© Manu Molle

Ce week-end, environ 16 000 coureurs (les inscriptions étant toujours ouvertes) prendront le départ d’une des huit courses au programme du Harmony Genève Marathon for Unicef, faisant de la 11ème édition la plus populaire de l’histoire de l’événement.

Au delà du nombre historique de coureurs, les organisateurs espèrent également que les coureurs élites feront tomber la barre mythique des 2h10. Les élites engagés sur la distance reine tenteront ainsi de battre le record de l’épreuve établi l’année dernière en 2h11min00sec par le Kenyan Simon Mukun.

Les Ethiopiens Asefa Hbtamu (2h08min28sec) et Haile Shume (2h09min06sec), le Qatari Yator Bellor (2h08min39sec) ainsi que le Kenyan Kipchirchir Victor (2h09min16sec) seront les principaux prétendants à la victoire.

Le Genevois Julien Lyon et la Française Aline Camboulives (détentrice du record et gagnante des trois dernières éditions) s’aligneront sur la distance Semi-Marathon.

Les fonds récoltés en faveur de l’UNICEF pour répondre à la situation d’aide d’urgence au Népal

En 2015, l’intégralité des fonds collectés pour l’UNICEF (partenaire caritatif officiel de l’événement) sera utilisée pour le déploiement des secours en aide au Népal, victime d’un terrible séisme la semaine dernière.

L’UNICEF est l’organisme responsable de fournir l’eau, les installations sanitaires et les interventions d’hygiène au Népal. Pas moins de 940’000 enfants vivent dans des régions profondément affectées par le tremblement de terre de samedi dernier et ont un besoin urgent d’aide humanitaire.

Elsbeth Müller, Directrice générale d’UNICEF Suisse, affirme : « Au même titre que la nourriture et les abris, l’eau potable et les installations sanitaires sont prioritaires dans les interventions de situation d’urgence telle que celle du Népal. Sans des mesures d’aide sanitaire rapide pour les enfants et leurs familles, de nombreuses maladies et morts s’en suivront. Et sans la mise en place de mesures d’hygiène, des maladies telles que les diarrhées, le choléra et d’autres maladies vont décimer la population. Tous les coureurs prenant part au Harmony Genève Marathon ont la possibilité de soutenir directement le Népal en faisant un don à l’UNICEF. Les responsables de l’UNICEF tiendront un stand au Village Marathon, ils auront ainsi la possibilité de partager les informations avec le public. »

Les dons à l’UNICEF peuvent être faites directement par le biais du site :http://www.unicef.ch/fr/nous-aidons-ainsi/aide-d-urgence/seisme-au-nepal

De nombreuses animations tout au long du week-end

Le Village Marathon situé au cœur du Jardin Anglais ouvrira ses portes à 10h00 le vendredi 1er mai. Tout au long du week-end, de nombreux stands et animations animeront le village parmi lesquels les journées de l’Eau, un espace enfant, une zone de sensibilisation au développement durable, des zumbas géantes ainsi que des concerts avec les genevoises Jessica Atlas le vendredi soir et Licia Chery le samedi soir.

Le dimanche 3 mai, un écran géant sera installé sur le Pont du Mont-Blanc et permettra aux spectateurs de suivre la course en temps réel grâce à un dispositif de retransmission en direct.

Benjamin Chandelier, Directeur du Harmony Genève Marathon for Unicef, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’accueillir les milliers de coureurs, de bénévoles et de spectateurs, dans une ambiance festive et de permettre à tous de passer un week-end de course à pied inoubliable. »

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE