Actualités Dossiers
Courses

Grand Trail du Saint-Jacques

Le 11 juin prochain, sortez de votre coquille!

Photo Laurent Llopis

La cinquième édition s’élancera le samedi 11 juin 2016 depuis six communes différentes, pour autant de distances à parcourir. De 102 km à 17 km, l’événement propose un programme alléchant pour tous les niveaux, entre plaisir des yeux et plaisir de l’effort.
Cette nouvelle édition se clôturera au pied d’un des monuments préférés des français : la célèbre Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay et ses marches . Une ultime butte à  franchir avant la délivrance, la fierté d’avoir conquis une partie des chemins de Compostelle … en courant. Le Grand Trail du Saint-Jacques est également aujourd’hui un formidable vecteur d’image et de cohésion interne pour les entreprises.
Très engagée sur la scène internationale avec des partenariats sur des épreuves de renom tels que le Grand Raid de la Réunion et l’Oman Desert Marathon, Raidlight sait faire la part belle à des événements historiques où l’engouement d’un territoire est un élément moteur. La quête « spiritrail» sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est alors apparue comme une évidence.
Le Grand Trail du Saint-Jacques pourra également compter sur le soutien de Maxime ALEX, responsable de la boutique «Natur Running», spécialiste de la course à pied et de la randonnée au Puy- en-Velay.

 

A moins d’un mois de l’événement, les inscriptions 2016 enregistrent une nette progression en rapport des éditions précédentes.
-ULTRA : complet : 4%*
– GRAND TRAIL : 20%
– GRAND TRAIL RELAIS 3 : 2%
– TRAIL DU GEVAUDAN : 15%
– VIA PODIENSIS : 22%
– CHIBOTTES : 17%
– RANDO : 20%*
pourcentage du total des inscrits

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE