Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Non classé

Grand Trail du Saint Jacques

Des parcours encore plus racés !

Photo Laurent LLopis : https://www.facebook.com/pages/Terra-Trail/243683037830

Les premières éditions du Grand Trail du Saint-Jacques se laissaient guider par le GR65, le célèbre chemin de Grande Randonnée sur lequel plus de 30 000 pèlerins se donnent rendez-vous chaque année.

Depuis 2012, le Grand Trail du Saint-Jacques propose une remontée en sens inverse de ce célèbre chemin, du Sauvage jusqu’au Puy-en-Velay, puis de Saugues jusqu’à la cité Ponote, et a su séduire de plus en plus de trailers. Des pèlerins – baskets au pied. Suivre le chemin c’est bien, mais dénicher de la difficulté et des coins de paradis c’est encore mieux. Aussi, l’équipe du Grand Trail a pris un soin particulier dès 2015 pour dénicher de nouvelles portions, de nouveaux single-tracks parallèles, de nouvelles difficultés, afin de corser les débats. Il en sera de même pour cette cinquième édition puisque le parcours s’annonce encore plus « excitant », pour une épreuve chargée d’histoire, d’émotions et de sens !

Le menu de cette cuvée !

Une succession de bosses toutes plus « casse-pattes » les unes que les autres pour rejoindre tour à tour les communes de Saugues, Cubelles, Monistrol d’Allier, Saint Privat d’Allier, Saint Didier d’Allier, Conil et Saint-Jean-Lachalm. Les gorges de la Seuge, Notre-Dame d’Estours, la chapelle de Rochegude et le Canyon du Rouchoux seront bien au menu. Changement de cap à Saint-Jean-Lachalm, direction le Lac du Bouchet pour une escapade les pieds dans l’eau… ou presque. Viendront ensuite les deux monts : le Recours puis le Devès et ses pentes à 25%.

De retour sur le chemin de Saint-Jacques, les trailers rejoindront Saint Christophe sur Dolaison, Vals-Près-Le-Puy et Espaly Saint Marcel. Ils pourront alors savourer leur entrée au coeur du centre-ville Ponot avant de clore leur périple au pied de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay.

A noter que les inscriptions sont possible jusqu’au 9 juin 23h59 !

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE