Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

Grand Raid de la Réunion!

François d'Haene et Nathalie Mauclair victorieux sur la Diagonale des Fous!

Crédit photos Llop Média

La 10e et dernière étape de l’UTWT 2014, la 22e édition du Grand Raid de la Réunion et sa course mythique, la Diagonale des Fous, vient de couronner le premier champion du circuit international l’Ultral-Trail World Tour.

François d’Haene, 29 ans, viticulteur de Saint-Julien, dans le Beaujolais, vient de passer la ligne d’arrivée après 164 km et 9917 m de dénivelé en 24h25mn, menant la course toujours en tête.

Déjà vainqueur en 2013, François d’Haene signe un fantastique doublé. En remportant Ultra-Trail®Mt Fuji®au Japon et l’UTMB®en France, cette dernière victoire confirme une saison exceptionnelle! Ce premier titre de champion de l’Ultra-Trail® World  Tour est une belle consécration!

Chez les dames, Nathalie Mauclair passe la ligne au petit matin, après 31h27mn28s de course, réalisant un superbe doublé, puisqu’elle avait elle aussi remporté la Diagonale des Fous en 2013.

Juliette Blanchet réalise une belle performance, se classant seconde en 34h17mn54s de course, non sans avoir mené une rude bataille, puisqu’Uxue Fraile termine à peine 8s derrière, le final se finissant donc dans un éprouvant sprint pour les deux athlètes. Chez les hommes, c’est Ludovic Pommeret qui rafle la seconde place en 25h55mn26s, franchissant la ligne peu après minuit.

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE