Actualités Dossiers
Courses

GORE-TEX Transalpine Run

Plus de 300 binômes venus d’une trentaine de pays devront relever ce nouveau défi...

Du 4 au 10 septembre !

Le trailrunning est devenu l’une des activités les plus tendances dans le domaine des sports de plein air et de lacourse à pied. Si les raisons de ce boom sont multiples, celle qui pousse les coureurs en dehors des pistes goudronnées est presque toujours la même : trouver des sentiers passionnants à parcourir dans un décor de rêve. Tout ce qu’offre la Transalpine-Run GORE-TEX, célèbre course à travers les Alpes qui, pour son édition 2016, propose un itinéraire totalement nouveau. Sept jours durant, plus de 300 équipes s’élanceront entre Garmisch-Partenkirchen et Brixen.
Faire du sport en pleine nature est plus tendance que jamais. Que ce soit pour garder la forme, se « vider la tête» ou faire le plein d’oxygène, et le trail-running s’impose à présent comme l’un des sports de plein air les plus originaux et les plus intenses, aux côtés d’activités classiques comme le jogging, la randonnée ou l’escalade. Pour la plupart des coureurs, l’intérêt principal est de profiter de la nature, sur des sentiers passionnants de préférence, pour un bien-être physique et mental. C’est en partie ce qui explique le succès de la Transalpine-Run GORE-TEX dont la 12ème édition se déroulera la première semaine de Septembre. En toile de fond, les Alpessomptueuses, offrant non seulement un décor sauvage et naturel mais aussi des sentiers de difficultés très variées. Une enquête révèle que pour les lecteurs du magazine allemand «Trail», la Transalpine Run est le plus fascinant de tous les événements et celui auquel ils aimeraient le plus participer.
Comme dit plus haut, en 2016, la Transalpine-Run  se déroulera du 4 au 10 Septembre et bénéficiera d’un itinéraire totalement nouveau. Plus de 300 binômes venus d’une trentaine de pays devront relever ce nouveau défi : courir à travers les Alpes entre Garmisch-Partenkirchen et Brixen dans le sud du Tyrol. Au total 247,3 kilomètres de sentiers et 14973 mètres de dénivelé à travers trois pays, à parcourir en sept jours : une aventure et un test d’endurance extrêmes, de la sueur mais un esprit d’équipe omniprésent avec à la clé de nouveaux instants de dépense physique en pleine nature.
Plus d’infos ici : http://transalpine-run.com/

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE