Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Non classé

En mai, fais ce qui te plaît…

Mais cours toujours… Côte compétitions, ça tombe bien, il y a l’embarras du choix. Un petit best of de nos préférés, avec des dossards toujours dispos, et à prix légers…


1er mai – Marathon de Sénart Grand Paris Sud (91)
20e édition pour ce marathon francilien. On apprécie ses accents champêtres aux portes de Paris, et l’accueil chaleureux réservé par les musiciens et bénévoles dans les 10 villes et villages traversés. Un vrai petit brin de bonheur que l’on peut aussi s’offrir sur 10 km. Pour cet anniversaire, une formule inédite, avec dossard officiel pour les accompagnateurs sur les 9 derniers km du marathon. Dispositif proposé à partir du
passage du meneur d’allure des 4h au km 33 : une double opportunité de densifier la fin de course pour rendre plus agréable les derniers kilomètres tant pour les coureurs que pour les bénévoles le long du parcours, 300 places disponibles, à partir de 16 ans. 4 000 concurrents attendus, de nombreuses animations, anciens champions et toujours un dossard à prix d’ami.

1er mai – 20 km de Maroilles (59)
36e édition pour ce 20 km à label national FFA qui attend 4 000 coureurs dans le village de Maroilles. Le départ sera donné à 15h. En tête, des élites des hauts plateaux africains et les meilleurs régionaux venus se challenger sur son parcours performant. Animations, spectacles, orchestres, déguisés, tombola… Chacun a une chance de repartir avec son poids en Maroilles.


1er mai – 15 km du Puy-le-Velay (43)
Une boucle à parcourir deux fois pour ce 15 km de renommée mondiale. Le circuit est hyper-roulant. La preuve, Rhonex Kipruto s’y alignera pour tenter de réaliser la meilleure performance mondiale de tous les temps sur la distance. Spectateurs enthousiastes, produits locaux à l’arrivée… cette « course du 1er mai » ne manque pas d’attraits.
15kmdupuy.fr


11 mai – Marathon des Vins de Blaye (33)
Etape printanière des Festiviales-Challenge de la convivialité, ce marathon festif et gourmand traverse 14 communes du Blayais et 12 châteaux. En chemin, plus de 30 dégustations de vins et 17 animations musicales pour rythmer les foulées sur son tracé vallonné (300mD). On court les derniers mètres sur tapis rouge, à l’intérieur de la Citadelle de Blaye. Pasta-party, repas-concert d’après-course, soirée dansante. Egalement un 8 km des vignes.


12 mai – Marathon de la Loire à Saumur (49)
Cette troisième mouture promet, avec un nouveau semi tracé le long de la Loire, et 42 animations prévues sur le marathon, qui sera donc plus festif et toujours aussi performant (58mD+). On pourra aussi profiter du fleuve royal sur un combiné canoë + course à pied, ainsi que sur un 10 km au cœur de Saumur.

12 mai – Courses de Strasbourg Europe (67)
Semi, 10 km, 5 km, marches et balade roller au choix pour ce week-end sportif strasbourgeois. Cette année, ce sera la 40e édition. Les départs s’effectueront sur l’avenue de l’Europe, sur des circuits agréables, tracés en centre-ville. Le village s’installera autour du gymnase AGR de l’île aux Sports (Wacken).

19 mai – Paris-Saint-Germain, la course (75)
11e saison pour ce 20 km « vert » entre le Bois de Boulogne et le château de Saint-Germain-en-Laye. On passe par les bords de Seine, grimpe le Mont Valérien et la côte du Pecq en fin de tracé. Nouvelle option, un 10 km, entre Châtou et Saint-Germain.

27/05/2018 – Run in Mont Saint Michel – Marathon


©T.Gromik-ASO
25-26 mai – Run in Mont-Saint-Michel à Cancale (35)
Choix pluriel pour profiter de la Merveille, entre Normandie et Bretagne. A.S.O aux manettes propose un trail de 56 km, entre les agneaux de pré-salés, herbus et estuaires. Un semi et un 10km, tracés en boucle autour de Pontorson. Et bien sûr, le traditionnel marathon, entre le port de Cancale et le barrage du Couesnon, au pied du Mont. A courir en solo ou en duo.

26 mai – Marathon Poitiers Futuroscope (86)
Gros week-end sportif en Poitou. D’abord, 5 ou 10 km gratuits le samedi, autour du « village ». Ensuite, un semi (2 500 dossards) et un marathon (1 500 dossards) le dimanche. Ce dernier, à label national se court sur un circuit urbain et rapide au départ dans le centre historique. L’association organisatrice propose toujours une belle dotation : 2 entrées pour le parc Futuroscope, un coupe-vent et une médaille. Egalement pasta et spectacle nocturne avec le cirque du Soleil.

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE