Lausanne marathon

Actualités Dossiers
News

Diego Pazos

Né en Suisse de parents espagnols, Diego Pazos, 31 ans est en quelque sorte...

Il rejoint Compressport !

Né en Suisse de parents espagnols, Diego Pazos, 31 ans est en quelque sorte un nouveau venu sur la scène de l’Ultra-Trail. Pendant plus de 23 ans, il a joué au football jusqu’à ce qu’il décide de se tourner vers de nouveaux challenges en 2011. La transition du sport d’équipe à un sport individuel s’est faite sans grosse dificulté. Même si ses débuts en tant qu’ultra-trail runner sont encore récents, il s’est rapidement fait un nom dans le milieu.

Son caractère enjoué et son sourire contagieux suffisent à prouver son nouvel amour pour le trail running. Un côté déjanté avec sa moustache et son noeud papillon, rares sont les moments où Diego se montre sérieux. Il a même créé sa propre danse sur la ligne d’arrivée, une marque de fabrique désormais devenue un rituel à chaque instant de course.

Pendant sa première année, il a participé au 110km du Trail Verbier Saint-Bernard et a obtenu une place sur le podium. Après avoir rêver de l’UTMB depuis le début, il s’y lancera finalement en 2014 après seulement 6 semaines d’entrainement derrière lui pour cause de blessure. Il décrochera tout de même la 11ème place ! L’année suivante en 2015, il participe à la CCC et arrive cette fois en 4ème position. Cette année en 2016, il a déjà remporté son premier podium UTWT avec une troisième place lors de la Transgrancanaria. Compte tenu de cette progression rapide, il n’y a pas l’ombre d’un doute sur les capacités de Diego à performer sur les prochaines courses de 2016, l’Eiger Ultra Trail et l’UTMB.

Pourquoi Diego a choisi de faire confiance à COMPRESSPORT® : Diego connaît bien COMPRESSPORT® puisque, dès ses début, c’est la marque qu’il avait choisit pour ses premières courses. « Nous partageons les même valeurs : un esprit jeune, dynamique et branché, je m’y identifie vraiment. Ils sont ouverts à de nouvelles aventures et horizons et enfin, c’estune marque née en Suisse, tout comme moi et mon noeud papillon. » Diego bénéficiera des technologies COMPRESSPORT® pendant les courses et les entraînements : « Je ressens l’effet positif de la compression pendant les dernières phases d’une course et surtout dans les descentes lorsque les muscles sont fatigués, c’est pourquoi le Trail Short V2 est un de mes produits préférés. »Avec ce partenariat, Diego et l’équipe R&D de COMPRESSPORT® travailleront en étroite collaboration dans le but de continuer le développement des produits de compression.

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE