MSM

Actualités Dossiers
Actualités

Corridas : restez dans l’arène ! 7 rendez-vous à ne pas manquer en décembre

2 décembre – Thiais (94)
Corrida de Thiais
Plus de 2 000 participants sont attendus sur 5 ou 10 km. On peut courir pour la perf’ ou juste pour participer à la fête. L’un des participants repartira avec une voiture mise en jeu lors de la tombola. Egalement une course de 1,630 km pour les plus jeunes. Premier départ à 9 h, au palais omnisports, place Vincent Van-Gogh.
www.corridadethiais.com

9 décembre – Illkirch-Graffenstaden (67)
Corrida d’Illkirch
5, 10 km, ou bien un semi (21.1 km) à l’affiche de cette traditionnelle corrida. Lancé l’an dernier avec succès, ce semi sera reconduit. Fort Uhrich, forêt d’Ostwald et la piste cyclable longeant le canal au programme. Près de 2 000 concurrents, souvent déguisés, attendus.
www.illkirch.eu

16 décembre – Toulouse (31)
Corrida de Noël
©Remy Jégard
La « teuf » et rien d’autre pendant 7,2 km ou 3,6 km autour de Saint-Sernin, en passant par la place du Capitole, les ponts Neuf et Saint-Pierre. Le déguisement rouge et blanc est vivement recommandé. Courses enfants gratuites.
www.corridadenoeltoulouse.com

16 décembre – Issy-les-Moulineaux (92)
Corrida de Noël d’Issy
©DR
C’est le plus grand défilé de pères et mères Noël de France ! De 1,5 km pour les plus jeunes à 10 km, avec l’option « course déguisée », en rouge et blanc, donc, ou bien l’option 10 km classique (label régional) sur un parcours performant. Egalement un 5 km. A noter : l’organisation propose des entraînements gratuits pour le 10 km.
www.corrida-noel-issy.com

21 décembre – Troyes (10)
Corrida de Noël
2000 participants rassemblés le temps d’un 5 km dans les rues illuminées du centre-ville troyen. Mieux vaut s’y pointer déguisé pour ne pas s’y faire remarquer…
www.ville-troyes.fr

30 décembre – Houilles (78)
Corrida de Houilles
L’an dernier, Julien Wanders a battu le record de France du 10 km sur cette corrida, label d’argent IAAF. C’est dire si ça roule ! On peut courir la version Elite (16h30) en trois tours, ou bien le 10km populaire avec groupe de musique. Un feu d’artifice clôturera cette dernière fête de l’année dans les Yvelines.
www.corrida-houilles.fr

Photo ©Clément Vidon

30 décembre – Magné (79)
Corrida de Magné
10 km en une boucle au cœur de la campagne poitevine classée grand site du marais poitevin. Une seule difficulté, la côte de Sainte-Macrine, une colline de 42 m à franchir sous l’œil protecteur de la patronne des bateliers. Un ravitaillement gourmand proposera huîtres, champagne et chocolats en fin de parcours. 2 000 coureurs attendus.
www.lacorridademagne.fr

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE