Actualités Dossiers
Actualités

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MARATHON

2015

C’est officiel, le Marathon Vert Rennes Konica Minolta organisera le Championnat de France de Marathon en 2015 à Rennes.

Le Marathon Vert Rennes Konica Minolta aura donc l’honneur d’accueillir pour sa 5ème édition, en octobre 2015, le Championnat de France de Marathon, après le Marathon de Toulouse en 2013, et Metz qui aura lieu en octobre 2014.

Après une 3ème édition de tous les records, (5 000 participants soit 35% de participation en plus par rapport à 2012, record en 2h09’00 soit la 2ème performance sur marathon en France), cette attribution du Championnat de France par la Fédération Française d’Athlétisme est une reconnaissance du travail accompli depuis 3 ans par les organisateurs et les bénévoles du Marathon Vert.

Le parcours entre Cap Malo et Rennes permettra de faire découvrir aux athlètes la campagne rennaise et les richesses de la Capitale Bretonne avec un passage devant le Parlement de Bretagne, la Mairie et l’Opéra de Rennes.

Les 800 à 1000 meilleurs marathoniennes et marathoniens français viendront densifier le peloton du marathon dans le but de décrocher le titre de Champion de France de Marathon 2015 dans leurs catégories.

Ces titres leurs permettront peut-être une sélection pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio !

Le Marathon Relais Ouest France, la Féminine Yves Rocher ou la marche nordique seront également organisés le même jour.

Infos et inscriptions sur www.lemarathonvert.org

 

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE