Actualités Dossiers
Courses

Asics BEAT THE SUN

Opposées les unes aux autres et à l’horloge de la nature, les 8 équipes ont seulement 15 heures, 41 minutes...

Ça y est, les huit équipes intercontinentales affichent complet !

ASICS Beat the Sun, le défi unique contre le soleil 

Opposées les unes aux autres et à l’horloge de la nature, les 8 équipes ont seulement 15 heures, 41 minutes et 35 secondes pour couvrir le parcours de 130 km. Chaque coureur effectuera deux portions du relais, entre 4,5 et 17 km, sur un parcours à l’altitude et au terrain changeants, entre pleine nature, route ou montagne, tout en traversant la France, l’Italie et la Suisse. Leur objectif : Vaincre le soleil en courant autour du Mont-Blanc en une journée.

Des milliers de candidats

Près de 10.000 coureurs ont postulé pour pouvoir participer à une expérience unique, avant que 50 demi-finalistes ne soient sélectionnés par les experts trail d’ASICS. Le public a ensuite voté pour les 24 derniers amateurs, au regard de leur motivation via leurs réseaux sociaux.

Trois coureurs amateurs et trois coureurs experts composeront donc chacune des huit équipes intercontinentales.

Pour la France, c’est Francis Marielle qui rejoint l’équipe d’Europe du Sud au côté de Sissi Cussot. Francis est passionné de running et a tenté sa chance pour la deuxième année consécutive, il fait enfin partie des amateurs qui courront BEAT THE SUN. Les prochains jours seront consacrés à l‘entrainement qui alternera séances rapides et sorties longues, les experts et amateurs auront également l’occasion de se rencontrer. « Courir en équipe avec des athlètes professionnels est très enrichissant et motivant, je suis fier de représenter la France également très stressé mais ce n’est que du positif », confie Francis Marielle.

Des experts olympiques dans chaque équipe

Cette année, un certain nombre d’anciens sportifs olympiques prendront part à la course ASICS Beat the Sun en tant que coureurs experts. Parmi eux, Ryan Hall, ancien Américain le plus rapide sur marathon – sous les 2h05’ – Deena Kastor, la médaillée de bronze des Jeux olympiques 2004 sur marathon, et le multiple champion du monde de patinage de vitesse en sprint, le Hollandais Erben Wennemars.

Malgré leur expérience des compétitions, ces athlètes vont faire face à un nouveau challenge en faisant appel à leurs qualités athlétiques et le tout dans des conditions inhabituelles.

L’experte française Sissi Cussot se prépare intensivement pour ce défi : « Séances rapides et courtes de fractionné, footings tranquilles et séances au seuil. Bien sûr, quelques sorties longues pour l’endurance et du vélo pour soulager les articulations. Sans oublier quelques sessions abdos/gainage pour pouvoir encaisser les alternances montées/descentes le 21 juin »

Pour suivre la course le JOUR J:

ASICS Beat The Sun sera diffusé en direct sur les chaînes digitales et sur les réseaux sociaux d’ASICS, et un résumé vidéo de la course sera remis à plusieurs réseaux de médias. EpicTV a été désigné partenaire de la production vidéo et de la diffusion sur les médias digitaux. Les autres partenaires techniques qui soutiennent la course ASICS Beat The Sun, que ce soit à travers leurs produits spécialisés ou leur expertise, sont Oakley, Isostar, Leki, Petzl, Runkeeper et Haglöfs

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE