Actualités Dossiers
Actualités

8e édition de Run In Lyon

Run In Lyon, les inscriptions sont lancées !

Un événement prend parfois une telle ampleur que l’ouverture des inscriptions devient une date cruciale. C’est le cas pour la 8e édition de Run In Lyon : avec ses trois formats – 10 km, semi-marathon, marathon – auxquels il faut ajouter la Pitch Marathoon’s à destination des enfants de 5 à 10 ans, Run In Lyon n’a cessé de grandir ces dernières années.

Depuis jeudi 27 avril à 15h, la plateforme A.S.O. Challenges est ouverte aux inscriptions. Après Run In Marseille (19 mars 2017), le festival « Run In » fait donc escale à Lyon le 1er octobre, et se dirigera une semaine plus tard dans la Marne pour Run In Reims (8 octobre 2017).

Pour chaque inscription, 1 € sera reversé à l’AFM-Téléthon : un engagement solidaire et une volonté pour Run In Lyon d’apporter son soutien à cet événement caritatif.

L’événement de la rentrée à ne pas manquer

Run In Lyon continue de forger sa légende avec cette 8e édition.

En 2013, ils étaient 18 000 inscrits à partir à l’assaut des rues lyonnaises. Trois ans plus tard ils étaient 33 000, un record ! C’est dire si la fièvre running a saisi Lyon et à quel point elle propulse les runners sur les routes de la capitale des Gaules à chaque occasion qui se présente.

Run In Lyon s’impose plus que jamais comme le grand rassemblement du running de la région, pour tous les âges et tous les niveaux. Le semi-marathon et le 10 km figurent désormais parmi les événements les plus importants du calendrier sur ces 2 distances, après le Fitbit Semi de Paris et le 10 km L’Equipe. Fait marquant, les femmes étaient plus nombreuses que les hommes l’année dernière au départ du 10 km, une première !

Run In Lyon représente aussi une occasion unique de s’approprier la ville lumière, qui emmènera ses pelotons des quais de Saône aux quais de Rhône. Alors que le marathon traversera le mythique parc de la Tête d’or avant de filer vers Gerland puis Confluence, le semi-marathon et le 10 km rejoindront la place Bellecour – véritable cœur battant de la troisième ville de France – par la place des Terreaux et la célèbre rue de la République.

Plus d’informations sur www.runinlyon.com

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE