Lausanne marathon

Actualités Dossiers
Courses

5e édition de la Vertigo à la Tour First de la Défense

Vertigo revient à la Tour First de la Défense pour la 5ème année consécutive

Le jeudi 18 mai 2017, à la tour First, au cœur de la Défense, embarquez pour la 5ème édition de l’aventure Vertigo. Depuis cinq ans, ces courses renversent les sens et déplacent l’attraction en proposant des courses… verticales ! Le principe de cette course est de monter les 48 étages et les 954 marches de la plus haute tour de France (230 m) en courant. L’événement est sportif mais aussi solidaire, puisque la totalité des fonds récoltés est reversée à l’ONG Play International, qui intervient dans le secteur de l’éducation et du développement par le sport.

Vertigo est la première course verticale et solidaire de France. Créée en 2013 à l’initiative de PLAY International, elle a attiré plus de 5 800 coureurs depuis sa première édition. Vertigo est aussi un événement international : c’est l’étape française du Vertical World Circuit (VWC), circuit mondial des courses verticales.

Un événement sportif, festif et solidaire

Sur le plan sportif, l’objectif de Vertigo est de gravir le plus rapidement possible tous les escaliers de la tour First. Entre amis, collègues ou en famille, sportifs confirmés ou simples amateurs, chacun peut participer à cet événement unique. Pas de limite de temps imposée !

La course se veut  un moment convivial et festif. Ainsi, de nombreuses animations seront prévues : DJ Set dans les escaliers, Fan zone pour accompagner les coureurs, mascottes avec canons à confettis, personnages déguisés, brumisateurs boys… Bref, de quoi animer l’ascension des coureurs et divertir les supporters venus encourager leurs proches. Un espace « village » sera monté pour l’occasion. Au programme : pétanque, mölkky, bar solidaire, DJs, live musique, one man show… Idéal pour se détendre après l’effort.

Mais c’est avant tout une course solidaire. En effet, la course permet à l’ONG Play International de récolter des fonds afin de financer ses programmes d’éducation et de développement par le sport.

Bannière de la course Vertigo pour la course du 18 mai 2017.

Vertigo en chiffres

1 : Vertigo, première course verticale et solidaire de France                                        5 : nombre d’éditions de Vertigo
18 : la date en mai à ne pas manquer !
48 : nombre d’étages à grimper                                                                                      230 : nombre de mètres de la Tour First
954 : nombre de marches à grimper
1 500 : nombre de participants attendus
5 800: nombre de coureurs depuis la 1ère édition
25 000 : nombre d’enfants qui vont pouvoir bénéficier de la collecte à travers le programme pédagogique                                                                                                  200 000 : nombre d’€ collectés estimés 522 000 : nombre d’€ collectés depuis 2013

Plus d’informations sur : http://www.course-vertigo.org/tour/tour-first/

Commentaires

Le Top 5 de RUNNING ATTITUDE